Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Acquisition du vocabulaire (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Acquisition du vocabulaire
    Message de laurette posté le 17-05-2008 à 20:43:00 (S | E | F)

Bonjour,
    je suis toujours très embêtée pour introduire le nouveau vocabulaire en cours. J'ai des classes de CM1 et CM2 et je peine pour trouver une méthode originale et ludique. En général, je marche par association d'images et de mots mais vu qu'ils ne connaissent pas les mots à l'avance, j'avoue que ce n'est pas très efficace.
    Merci d'avance pour vos réponses!

Réponse: Acquisition du vocabulaire de lucile83, postée le 18-05-2008 à 08:35:20 (S | E)
    Bonjour,
    Voici déjà le programme officiel:
    Lien Internet

+
    Lien Internet

N'essayez pas d'introduire des mots sortis de leur contexte.Introduisez des questions et des réponses;ainsi vous leur présentez une question avec sa réponse en vous aidant d'une image si vous voulez.
    exemple:
    have you got a dog?
    I have got one dog, his name is xxx

et vous posez la question en commençant par les plus motivés qui comprendront et répondront;ensuite c'est le processus boule de neige.A partir de ces phrases vous instaurez un dialogue entre les élèves où vous intervenez pour rectifier la prononciation.Votre temps de parole sera de 10 mn maximum pendant le cours.C'est le dialogue entre eux qui doit être primordial.
    Au cours suivant vous reprenez ces phrases 2 fois et vous changez en "cat" etc...vous pouvez enchainer sur les nombres,les couleurs,les parties du corps,la famille,his/her, etc.....
    Cordialement.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE