Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Les verbes irréguliers espagnols (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Les verbes irréguliers espagnols
    Message de mohcine posté le 22-04-2008 à 19:07:41 (S | E | F)

    slt j' Bonjour.
    Je n'
    arrive pas à distinguer dans la conjugaison entre les verbes réguliers et irréguliers et je serai(s) reconnaissant pour envers la personne qui m'a aidéé m'aidera et merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 22-04-2008 19:08




    Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de caridad, postée le 22-04-2008 à 23:09:09 (S | E)
    Le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de règle et qu'il faut apprendre par coeur les irrégularités et les types (" pedir ", " sentir " etc.).

    Ah oui, la grammaire espagnole, c'est pas si facile...


    Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de dridro, postée le 23-04-2008 à 01:01:37 (S | E)
    ¡Hola!
    Ce lien est très utile:
    Lien Internet

    A+


    Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de amanda31, postée le 25-04-2008 à 09:02:45 (S | E)
    Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règle. Mais pour éviter le plus d'erreurs, apprenez les verbes irréguliers, courants dans la langue espagnole.
    Les autres, vous les apprendrez au fur et à mesure.


    Réponse: Les verbes irréguliers espagnols de mamarayan, postée le 27-04-2008 à 21:30:18 (S | E)
    comme tout le monde vous a dit y'a pas de régles, se sont des choses qui s'aprennent avec la pratique, la lecture. mais je peux t'aider un peu :

    * les verbes irreguliers changent seulement à la 1ère personne (yo), la 2ème personne (tu), le 3ème personne du singulier (el, ellea et Vd.) et la 3ème personne du pluriel(ellos, elleas et Vds.), les 2 autres (nosostros et vosotros) non

    * y'a plusieurs formes :
    1- le "e" qui devient "ie" comme : tener, querer, comenzar, empezar, perder, entender, regar, merendar.....
    2- le "o" qui devient "ue" comme : poder, volver, encontrar, dormir, sonar, costarse, recordar.....
    3 le "e" qui devient "i" comme : pedir, seguir, repetir, corregir, servir......

    et il y'a qui les verbe qui changent seulment à la première personne, comme :
    hacer, dar, poner, saber, salir, traer, conocer, coger.....

    et il y'a des verbes qui subissent plusieurs changement càd à la 1ère personnes et aux autres déjà citées comme : decir (digo, dices....), oir (oigo, oyes....), tener (tengo, tienes...), vener (vengo, vienes.....)

    et des verbes qui changent complétement (comme en francais d'ailleurs) le verbe ir : voy, vas, va, vamos, vais, van.

    j'espère pouvoir t'aider un peu




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE