Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Maths]logique abstraite (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

[Maths]logique abstraite
    Message de rigoleto posté le 21-03-2008 à 15:27:31 (S | E | F)

bonjour !!
    j'ai une lacune avec la logique abstraite ,je voudrais savoir si il y a une méthode pour comprendre plus facilement cette logique de mathémathique ,j'ai un souci avec les lettres a la place des chiffres

merci d'avance

Réponse: [Maths]logique abstraite de marie11, postée le 21-03-2008 à 15:33:22 (S | E)
    Bonjour rigoleto.

" méthode pour comprendre plus facilement cette logique de mathémathique ,j'ai un souci avec les lettres a la place des chiffres " ??

Expliquez-vous !!

Réponse: [Maths]logique abstraite de rigoleto, postée le 21-03-2008 à 16:01:23 (S | E)
    le fait de remplacer les chiffres par des lettres ,je n'arrive pas a comprendre les opérations sur fractions et équations ,les problèmes énnoncés ou les définitions avec des lettres ne me parle pas du tout ,

Réponse: [Maths]logique abstraite de marie11, postée le 21-03-2008 à 16:11:40 (S | E)
    Je crois comprendre.
    Il s'agit d'expression littérales telles que :

(a + b)²= a² + 2ab + b²
    ax + by + c = 0 (équation d'une droite)
    ou du système :
    ax +by = c
    ex +fy = d

Est-ce bien cela ?

Réponse: [Maths]logique abstraite de rigoleto, postée le 21-03-2008 à 16:15:44 (S | E)
    oui c'est bien cela

Réponse: [Maths]logique abstraite de marie11, postée le 21-03-2008 à 16:28:29 (S | E)
    Recherchez sur le site des exercices de calcul littéral

Réponse: [Maths]logique abstraite de rigoleto, postée le 21-03-2008 à 16:46:47 (S | E)
    ok merci beaucoup !!

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE