Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]Quelques questions !!! (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Espagnol]Quelques questions !!!
    Message de unkut22 posté le 11-03-2008 à 22:43:32 (S | E | F)

    Bonjour !!!

    Je voudrais poser quelques questions dont je ne trouve pas les réponses.
    Merci d'avance d'y répondre.

    la première est au sujet del'expresion : Que te den ( je crois que c'est mal poli)

    le contexte:esto puede herir sentimientos...ya sabes si no te gusta no lo leas.... q te den...no me seas falsa....ahi queda dicho

    La seconde est au sujet "il y a" qui se dit hay mais qu'on parle de futur ou du passé comment se traduit-il ? Par exemple il y avait, il y aura et d'autres...

    Merci pour les réponses.


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de dridro, postée le 12-03-2008 à 05:08:16 (S | E)
    Hola!
    A la première expression,tu t'es déjà répondu...donc pas la peine de continuer...on n'en a rien à faire dans un site pédagogique tel celui où l'on est
    Je t'enverrai par mp,l'exacte traduction.

    A la seconde,c'est clair et facile:
    il y avait===> había(même s'il y a manque de contexte...car ça pourrait se traduire par "hacía" en parlant de temps...)
    Il y aura==> habrá....(idem)
    Il y aurait===> habría....etc...mais je répète:

    Un mot ou une expression (sans contexte précis) est une goutte d'eau au fond d'un lac sans fond.
    A+


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de unkut22, postée le 12-03-2008 à 12:54:11 (S | E)
    J'vous remercie pour ces réponses.

    Le contexte serait par exemple:

    Il y aura une fête
    Il y avait un fête

    donc je crois pas qu'on parle de temps.

    donc la premiere reponse ?


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de dridro, postée le 12-03-2008 à 14:38:03 (S | E)
    ¡Hola!
    En effet!
    Habrá una fiesta.
    Había una fiesta.....
    En tout cas pour les fêtes,il y a des verbes plus adéquats,mais bon!...c'est tout de même juste.
    A+


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de madoumy, postée le 13-03-2008 à 12:14:41 (S | E)
    bonjour on dit que hay est la forme impersonnelle de haber donc pour les temps il suffit de conjuguer haber donc les formes données sont correctes merci


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de unkut22, postée le 25-03-2008 à 10:32:31 (S | E)
    Merci pour toutes ces réponses

    Et merci aux gens qui ont créer ce site qui permet d'apprendre d'autre langue


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de unkut22, postée le 27-03-2008 à 20:32:21 (S | E)
    bonjour,

    Une nouvelle question qui me trotte dans la tête,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plait comment je pourrais traduire:

    - Je suis en Brevet de Technicien Etudes et Economies de la Construction.
    - Je voudrais faire un Brevet de Technicien Supérieur en Etudes et Economies de la Construction.

    Si je demande cela c'est pour expliquer à mes amis espagnoles ce que j'étudie, plus que la traduction littéraire je cherche à savoir à quoi il correspond en Espagne, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de chance de rencontrer quelqu'un puissant me répondre mais à part sur ce forum je ne vois pas où poser ces questions et puis peut-être avec un peu de chance quelqu'un saura me répondre ou me donner un site.

    Merci d'avance.

    Cordialement Unkut


    Réponse: [Espagnol]Quelques questions !!! de unkut22, postée le 02-04-2008 à 00:00:13 (S | E)
    bonsoir
    J'aimerais savoir se que signifie le verbe flipar ?
    C'est la traduction de fliper ?

    Merci de vos réponses




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE