Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- (1)

    << Forum espagnol || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    [Espagnol]comment utiliser la lettre-a-
    Message de agatine posté le 22-11-2007 à 11:17:25 (S | E | F | I)

    Help!Secorro! hilfe! je suis très débutante en espagnol. Qui veut bien se dévouer pour m'expliquer l'usage du "a" comme par exemple "a qué dia estamos"?


    Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de mandine42, postée le 22-11-2007 à 13:49:41 (S | E)
    Le "a" permet de situer de manière très précise.
    EX: al pie de la montaña
    a qué día estamos?
    C'est aussi la préposition qui s'utilise toujours derrière un verbe de mouvement
    EX: ir a la escuela
    volver a casa


    Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de agatine, postée le 22-11-2007 à 18:37:53 (S | E)
    Merci, Mandine42! Je croyais vraiment l'espagnol moins difficile. Heureusement, il y a l'entr'aide! Bonne soirée. Buenas tardes y muchas gracias!


    Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de isabelita, postée le 25-11-2007 à 09:46:23 (S | E)
    Bonjour,
    Histoire de compliquer encore un peu les choses (le monde est complexe et les langues reflètent cette complexité, n'est-ce pas?), j'ajouterais... à quelques exceptions près quand même, parmi lesquelles "ir de compras" (aller faire les courses). Bien amicalement.


    Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de lou31, postée le 25-11-2007 à 11:24:54 (S | E)
    Bonjour,
    le A s'utilise :

    devant un complément d'objet lorsqu'il s'agit d'une personne
    conozco a Agatine /je connais Agatine

    lorsqu'il s'agit de chose, d'animaux ou de notion que l'on veut personaliser

    pour indiquer le but d'un mouvement:
    voy a casa de Pedro / je vais chez Pedro
    Se acercó a la puerta/ il s'est approché de la porte

    Pour indiquer une distance:
    estoy a 10 minutos de la plaza/ je suis à 10 mn de la place

    pour indiquer un moment précis:
    estamos a 25 de noviembre/ nous sommes le 25 novembre
    a los 5 años.../à l'âge de 5 ans...
    se marchó a la dos de la tarde/il parti à 2h de l'après midi

    Avec les locutions : a principios (au début), a mediados(au milieu), a fines,a finales (à la fin)
    Este hombre nació a principios de siglo

    A +article indéfini (au bout de, après)
    entramos en la tienda y a los 10 minutos salimos / nous sommes entrés dans le magasin et au bout de 10 minutes nous sommes sortis

    Pour indiquer un complément de manière :
    escribir a máquina/écrire à la machine

    Pour donner un ordre : ¡niños! a callar

    Pour indiquer la manière : te vistes a la Lolita/ tu t'habilles comme les Lolita

    Bonne journée


    Réponse: [Espagnol]comment utiliser la lettre-a- de agatine, postée le 26-11-2007 à 19:22:34 (S | E)
    Mille fois merci à vous tous pour votre aide éclairée pour la pauvre Agatine




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE