<< Forum Professeurs || En bas
Message de popau1 posté le 14-10-2007 à 17:53:19 (S | E | F | I)
Bonjour,
Il m'a été dit par un de mes professeurs d'université qu'une bi-admissibilité à l'agrégation donnait le statut de capessien. Cela me semble étrange... qu'en est-il?
Réponse: Bi-admissibilité de denzel, postée le 14-10-2007 à 19:09:14 (S | E)
Bonsoir,
Qu'est-ce que vous entendez donc par "bi-admissibilité à l'agrégation"?
Réponse: Bi-admissibilité de shamrock72, postée le 14-10-2007 à 20:46:44 (S | E)
La bi-admisibilité consiste à être admissible à l'oral de l'agreg à deux reprises.
Ceci étant, je ne pense pas qu'elle permet l'accès au corps des certifiés.
A vérifier malgré tout.
Réponse: Bi-admissibilité de popau1, postée le 14-10-2007 à 20:53:35 (S | E)
Je sais qu'il y a un statut spécial pour les certifiés qui auraient par la suite été deux fois admissibles à l'agrégation... Mais mon professeur semblait formel...
Réponse: Bi-admissibilité de shamrock72, postée le 19-10-2007 à 19:56:09 (S | E)
Il faudrait vérifier au niveau d'un rectorat par exemple.
Ceci étant dit, d'un point de vue indiciaire, les bi-admissibles sont entre les certifiés et les agrégés.
Mais à ma connaissance on ne peut commencer une carrière comme bi-admissible et comme un bi-admissible a raté l'agreg et n'a pas non plus obtenu le CAPES,
je ne vois pas comment il peut être nommé certifié.
A moins d'une clause spéciale....
Réponse: Bi-admissibilité de webmaster, postée le 20-10-2007 à 10:03:30 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
Cette situation vous permet d'être "bi-admissible", ce qui fait que vous avez en effet un indice supérieur (=vous progressez plus vite dans votre carrière), mais il faudra auparavant réussir un concours. Sans concours, je ne vois pas comment (dans ces conditions) on peut être certifié/professeur titulaire.
Réponse: Bi-admissibilité de shamrock72, postée le 20-10-2007 à 19:42:15 (S | E)
Tout à fait d'accord.
C'est malgré tout incroyable de voir le nombre de rumeurs, de spéculations... vis à vis de la profession!
Réponse: Bi-admissibilité de popau1, postée le 20-10-2007 à 21:43:50 (S | E)
Oui, ce qui est d'autant plus incroyable est que beaucoup de ces rumeurs soient véhiculées par des professeurs. M'enfin, la discussion est close. Merci pour vos réponses;