Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

accord collégial pour CAFEP (1)

<< Forum Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

accord collégial pour CAFEP
    Message de virgule posté le 02-10-2007 à 16:54:24 (S | E | F | I)

Bonjour,

je sais qu'il faut avant même de passer le concours du CAFEP obtenir un pré-accord collégial de chefs d'établissements mais je ne sais pas auprès de qui faire cette demande.
    merci d'avance de votre aide

Réponse: accord collégial pour CAFEP de denzel, postée le 02-10-2007 à 18:11:48 (S | E)
    Bonjour,
    Il me semble qu'il est un peu tard pour faire cette demande qui doit se faire avant l'inscription au concours et à l'IUFM. Normalement, il faut d'abord prendre rdv soit auprès du responsable de formation initiale de l' Arpec de votre région, soit auprès de votre direction diocésaine, pour :
    faire le point sur votre projet personnel, connaître les dates des réunions d'informations et retirer un dossier de demande de pré-accord collégial. Une fois que vous avez renvoyé le dossier au responsable de la formation initiale de l'Arpec de votre région, vous êtes convoqué(e) pour un entretien. Normalement, c'est seulement après le résultat de cet entretien où on vous informe de la décision prise (on vous accorde le pré-accord ou pas) que vous devez vous inscrire à l'IUFM.
    Je vous joins ce lien sur le CAFEP:Lien Internet

Bon courage !

Réponse: accord collégial pour CAFEP de virgule, postée le 02-10-2007 à 18:58:03 (S | E)
    merci pour ces précieux renseignements

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE