Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

plc2 et prof principal? is it possible? (1)

<< Professeurs || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

plc2 et prof principal? is it possible?
    Message de nanie posté le 27-08-2007 à 09:57:12 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,

Je commence donc mon année de professeur stagiaire dans quelques jours et en téléphonant à mon établissement ce matin j ai appris que j allais être professeur principal de ma classe de 6ème! Bien sur on m a demandé mon avis avant et j ai accepté
    Est ca que quelqu un pourrait m éclairer quant aux prérogatives d un PP ?
    Merci et bonne journée a vous
    Nanie

Réponse: plc2 et prof principal? is it possible? de procida, postée le 27-08-2007 à 20:10:04 (S | E)
    Bonsoir,
    Le prof principal est celui qui, en théorie, connait bien la situation de chaque élève (notamment les élèves en difficulté ou ayant une situation particulière), il fait le lien entre l'élève, la famille, les autres profs et l'administration. Il est l'interlocuteur privilégié de l'élève.
    Il fait aussi le lien entre l'administration et la classe, est donc chargé de faire connaitre le réglement de l'établissement et de tous les papiers à distribuer ou à collecter (ils sont nombreux). Et bien sûr il est la pièce maîtresse du conseil de classe ! Pour tout cela il a droit à quelques heures supplémentaires mais s'il prend son boulot à coeur ce n'est pas cher payé !
    Je crois vraiment que le prof principal peut avoir un rôle essentiel pour certains élèves !
    Bonne rentrée
    Bon courage

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE