Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

[Maths]Application des intégrales (1)

<< Forum maths || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

[Maths]Application des intégrales
    Message de raptor77 posté le 30-07-2007 à 22:15:48 (S | E | F | I)

Chèrs compatriotes, en ce moment j'étudie les intégrales et j'aimerais savoir à quoi ca sert dans la vie réelle , connaître leurs applications dans ce monde.
    merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Raptor

Réponse: [Maths]Application des intégrales de magstmarc, postée le 31-07-2007 à 00:11:01 (S | E)
    C'est beaucoup trop vaste pour pouvoir résumer en quelques phrases, alors je te laisse cliquer selon tes envies
    Lien Internet

En vrac :
    -Calculs d'aires, de volumes
    -Théorie de la mesure (où l'on reparle des fractales...)
    -Probabilités et statistiques (liées au § précédent)
    -Théorie du signal (série et transformée de Fourier...)==> musique numérique entre autres
    -Et le vaste champ des équations différentielles, omniprésentes en maths (étude des surfaces, courbes...), physique (mouvement, ondes, mécanique quantique...)...
    Il y a sûrement plein d'autres choses encore que j'oublie et/ou ignore, tu ne vas pas t'ennuyer

Réponse: [Maths]Application des intégrales de idis1, postée le 09-08-2007 à 10:01:24 (S | E)
    l'utilisation des intégral dans le monde du l'industrie est très fréquent surtout dans l'automatisme et électronique à titre d'exemple nous avons des régulateurs de pression, température , débit et pression ils font une réglation a base d'un calcul intégral .

Réponse: [Maths]Application des intégrales de fabrice35, postée le 19-08-2007 à 11:43:17 (S | E)
    le calcul intégral est un outil au même titre que l'addition et la soustraction. Il permet de faciliter les calculs, notamment dans des espaces complexes.

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE