Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...
Message de lilou2605 posté le 02-07-2007 à 14:41:35 (S | E | F | I)
Bonjour,
Je suis admissible au capes externe d'anglais 2007 (pour la deusième fois), et je suis à la recherche de la barre d'admissibilité. L'an dernier, elle avait été publiée dès la parution des résultats d'admissibilité mais cette année je n'ai rien vu. Seule celle de l'agreg a apparemment été publiée. Est-ce ceux d'entre vous (notamment, ceux qui ont été refusés, désolé) qui en ont connaissance pourrait me la communiquer.
Merci beaucoup.
Lilou2605
Réponse: Barre admissibilité capes anglais 2007 de webmaster, postée le 02-07-2007 à 14:59:10 (S | E)
Bonjour,
il semblerait que cette année, la barre était à 15,13 - chaque épreuve ayant un coefficient de 1.
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude du CAPES: 15 points pour 3 épreuves, cela ne semble pas être beaucoup. Cela fait une moyenne de 5/20 à chaque épreuve... mais cela vous donne une idée du système de notation, particulièrement dur. Il n'est pas rare en effet d'avoir 0.5 à une épreuve.
bon courage à tous