<< Professeurs || En bas
Message de bibou posté le 08-05-2007 à 00:32:30 (S | E | F | I)
Salut!
Je suis actuellement assistante à Sheffield et mon école m'a proposé de rester encore un an.
Je suis en deuxième année de master et l'an prochain je voudrais préparer l'agrégation ou le CAPES; je voudrais en effet être professeur d'anglais.
Cette année a été formidable et je suis assez tentée par cette proposition, surtout qu'en rentrant chez moi je vais me retrouver au chômage....
Les avis autour moi sont assez partagés et je suis un peu perdue.
Merci de me donner votre avis!
-------------------
Modifié par mp27 le 15-06-2007 02:54
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de scot, postée le 10-05-2007 à 22:31:44 (S | E)
Bonsoir,
le plus gros regret de ma vie: m'être limité à un an...
je pense que ça ne peut qu'être profitable sur tous les plans!
courage!
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de kris60, postée le 11-06-2007 à 16:19:30 (S | E)
Pouvez-vous me dire comment on peut être assistant?
j'ai mon fils qui fait un master en Histoire geo il voudrait aller en Angleterre
Comment fait on pour être assistant?
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de guiguitte, postée le 15-06-2007 à 00:03:13 (S | E)
Salut!
Reste en Angleterre!
La première année de CAPES est une année de test pour beaucoup d'entre nous, que l'ont soit en iufm ou non. On ne sait parfois pas ou on va et quoi faire. Inscris toi au cned pendant ta seconde année, reste en contact avec des gens qui seront en iufm, échangez vos cours/idées, et voilà.
Moi je suis rentrée à contre coeur de mon programme d'assistanat, résultat après un an j'y retourne, comme au pair, tellement le besoin s'en fait sentir. Que j'aie mon capes cet été ou non, je pars!!!!!!
Si tu as un poste renouvelé, saisis ta chance!
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de mp27, postée le 15-06-2007 à 03:07:08 (S | E)
Hello bibou!
On t'a proposé de renouveler le contrat d'un an? C'est formidable!
Guiguitte a de très bons conseils.
Quant à toi, tu as plus à gagner qu'à perdre, en restant une année de plus.
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de deedy, postée le 17-06-2007 à 00:54:07 (S | E)
Salut à tous. Moi aussi j'ai intégré le cursus des concours de l'enseignement en anglais et un de mes plus gros regrets c'est de n'être pas partie en assistanat à l'étranger afin de mieux pratiquer et améliorer mon anglais.
Je voudrais par conséquent savoir quelles sont les conditions à remplir pour partir en assistant de langue? Faut-il obligatoirement être inscrit à l'université pour y être él
Merci pour vos lumières.
Deedy
-------------------
Modifié par mp27 le 17-06-2007 01:48
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de guiguitte, postée le 17-06-2007 à 23:45:42 (S | E)
Salut!
Lorsque j'étais en Angleterre comme assistante, j'ai vite senti que je voudrais rester une deuxième année, alors j'ai voulu immédiatement constituer un dossier auprès du British Council. Mais la réponse a été directe : cette année là, je n'étais plus inscrite comme étudiante dans une fac de france, donc je n'avais pas le droit de postuler à l'assistanat. Mais pourtant cette année était partie intégrante de mon cursus!
Mon premier job, je l'ai eu grâce au partenariat entre ma fac et l'école concernée. Si tu n'es pas étudiante, alors tu n'auras que ce moyen, et le bouche à oreille, pour partir malheureusement. Les écoles privées recrutent sans le british council, donc j'ai fait le forcing, j'en ai contacté, certaines m'avaient mises sur liste d'attente, j'ai décroché un entretien quand-même, qui n'a pas abouti, trop de candidats.
Perso là je repars, comme au pair, et j'ai un contact dans une école qui aboutira sans doute à quelques cours de français. On se débrouille comme on peut.
Donc voilà. Je pense que les écoles exigent mini une licence (en anglais ça aide pour pouvoir assurer un cours avec les débutants), aux USA et en Nouvelle Zélande, en Australie... on nous demandait une maitrise.
En espérant que ça t'aide!
-------------------
Modifié par guiguitte le 17-06-2007 23:46
Réponse: une deuxième année en tant qu'assist de softstory, postée le 07-08-2007 à 23:40:41 (S | E)
J'ai été assistant moi aussi mais il a toujours été hors de question pour moi de rester un an de plus en Angleterre alors que j'adorais le travail, les gens et le pays.Il faut savoir que si tu restes un an de plus, un autre étudiant en France ne pourra bénéficier de la chance que l'on t'a déjà donnée une fois et restera en France par ta faute. Laisse la place aux autres et tente les concours le plus tôt possible si tu veux être professeur d'Anglais.Tu rentreras plus tôt dans la vie active.
Bon courage.