Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
    Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

IDD
    Message de leticiaa22 posté le 11-04-2007 à 11:51:37 (S | E | F | I)

Bonjour,

je suis surveillante en collège, le même depuis 3 ans, et j'ai commencé le "pionnicat" en 2001.
    A côté je prépare le Capes d'anglais

Dans mon collège, il se passe quelque chose que je trouve assez surprenant: les IDD ne figurent plus sur les edt des 5eme 4eme depuis la rentrée 2006...
    J'ai essayé de me renseigner pour savoir s'il y avait eu une modification ou un arrêté ou que sais-je encore... mais personne n'a réussi à m'expliquer le pourquoi de ce changement, et j'ai beau effectuer des recherches sur le site du l'EN, je ne trouve rien du tout

ALORS???? modification officielle du BO instaurant les IDD ou liberté prise par l'établissement?
    S'il s'agit d'une modification officielle,pourriez-vous me mettre le lien pour que je puisse lire le BO, histoire de ne pas arriver comme une cruche devant le jury

Réponse: IDD de magstmarc, postée le 11-04-2007 à 14:55:30 (S | E)
    Bonjour;
    D'après mes souvenirs, les IDD ne sont plus obligatoires (c'est récent) mais certains collèges (dont le mien) les ont maintenus en 5ème. D'autres préfèrent récupérer le volume horaire correspondant pour renforcer les horaires de Français et Maths qui avaient fondu. A priori c'est le chef d'établissement et le C.A. qui décident de les maintenir ou non... Il faut aussi qu'il y ait des projets.
    Amicalement.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET