Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Un ou 1

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin
    Réponse : Un ou 1 de alienor64, postée le 04-10-2024 à 13:57:37 (S | E)
    Bonjour trezeke25

    Vous avez écrit :
    "Bonjour, si je pars consulter tel que vous dites, maintenant à Quoi Sert ce forum ?" et "Bonjour, mais des phrases pouvez-vous corriger ?"
    Bonjour, mais des phrases pouvez-vous corriger ?

    - Ce forum n'est pas un dictionnaire, mais une aide à l'apprentissage du français et de sa grammaire. Jij33 vous a indiqué des pistes pour une orthographe exacte et gerondif vous a répondu. Ouvrir un dictionnaire en ligne ou papier n'est pas, à mon avis, un effort surhumain, n'est-ce pas !
    N'oubliez pas que dans ce forum, nous ne ferons jamais le travail à votre place, mais nous vous aiderons à la correction en vous signalant les erreurs, leur nature, et en vous guidant pour corriger vous-même ce qui doit l'être ; et cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que votre texte soit complètement correct.



    Réponse : Un ou 1 de gerondif, postée le 04-10-2024 à 15:42:28 (S | E)
    Oui, on peut corriger des phrases.
    Vous avez donné une proposition subordonnée de temps sans donner la proposition principale.
    Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, j'envoie des C.V. pour obtenir un emploi dans ma branche.

    Ne corriger que des morceaux de phrases est sans doute utile pour vous mais d'un intérêt limité pour le correcteur ou les lecteurs de passage.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 2 - Voir la page << | 1 | 2 | Fin