Théorème de Ménélaüs
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de anafing posté le 19-08-2024 à 17:34:10 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai trouvé ici (Lien internet
) de la bonne littérature pour les mathématique et je cherche des informations pour "Théorème de Ménélaüs" .
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce chapitre quelque part dans la littérature? Y a-t-il une table des matières?
Existe-t-il une littérature similaire ou encore meilleure sur Internet?
Merci d'avance pour votre aide.
Réponse : Théorème de Ménélaüs de tiruxa, postée le 21-08-2024 à 10:28:40 (S | E)
Bonjour
A part Wikipedia qui en donne la démonstration on en trouve d'autres (démonstrations) ici:
Lien internet
en plus complet (avec le th de Ceva qui lui ressemble) :
Lien internet
Réponse : Théorème de Ménélaüs de anafing, postée le 23-08-2024 à 09:39:28 (S | E)
Bonjour tiruxa,
merci beaucoup pour les bonnes références sur Internet.
Est-il également possible de voir dans le lient des manuels scolaire dans quel contexte le théoreme est introduit?
Dans un manuel scolaire, je pourrais voir à partir du contenu des pages précédentes quels sont les liens que je dois déjà avoir compris et à partir des pages suivantes comment le théorème est appliqué.
Dans quels exercices (de géometrie) puis-je appliquer le théorème de Ménélaüs? Comment le théorème est-il intégre dans le programme d'ensignenment? Dans quels exercices le théorème est-il utilisé?
J'avais déjà trouvé une "carte mentale" (pour le théorème de Pythagore) sur le net,
Lien internet
qui me présentait les relations. Existe-t-il des illustrations similaires pour théorème de Ménélaüs ?
Merci d'avance pour vos efforts.
Bon fin de semaine,
anafing
Cours gratuits > Forum > Forum maths