Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Depuis ou à partir

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Depuis ou à partir
    Message de flori10 posté le 23-06-2024 à 03:37:46 (S | E | F)
    Je donne parfois un cours de soutien de programmation à un étudiant français. J'ai écrit un mail à l'un d'eux et voudrais savoir si c'est correct:

    Je te joins le fichier tp2.ml sans erreurs de compilation. On pourra continuer le travail à partir de là le dimanche.

    La dernière phrase est probablement fausse. J'ai aussi pensé à écrire:
    Ma question:
    On pourra continuer le travail à partier/depuis ce fichier/d'ici/ce point de travail.

    Est-ce que je peux dire recommencer au lieu de continuer? Je dois utiliser à partir ou depuis ?


    Réponse : Depuis ou à partir de gerold, postée le 23-06-2024 à 09:35:00 (S | E)
    Bonjour

    Je te joins le fichier tp2.ml sans erreurs de compilation. On pourra continuer le travail (plus naturel : à travailler) à partir de là le dimanche.

    Je suppose que vous voulez dire dimanche prochain, donc pas d'article (le dimanche = tous les dimanches)

    Vous pouvez aussi écrire "à partir de ce point", sans de travail. "Depuis" ne convient pas.

    "Recommencer" signifierait dans ce contexte que le travail fait jusque-là n'est pas bon et donc qu'il faut le refaire.



    Réponse : Depuis ou à partir de flori10, postée le 23-06-2024 à 11:09:24 (S | E)
    Merci! Cela m'a aidé beaucoup!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français