Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    La synthèse La condition animale

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La synthèse La condition animale
    Message de sisi5 posté le 28-09-2023 à 13:26:18 (S | E | F)
    Bonjour !
    Merci de m'aider à corriger cette synthèse !

    La condition animale
    Un journaliste du quotidien X a publié deux articles sur le sujet « La condition animale » entre septembre et novembre 2016.

    En France, les animaux sont utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi sont expérimentés dans les labs. L’engagement politique n’est pas suffisant pour améliorer la condition animale. Un mouvement qui concentre sur la cause animale et les cas de maltraitance animale est mis en scène à Paris. En plus, 29 étudiants français inscrirent le premier diplôme universaire en droit pour « faire avancer la protection des animaux ». Ce diplôme attarde une vingtaine années qu’aux États-Unis, et il est assez comliqué, le fondateur a souligné, Bac +2 atteint ne que la base de ce métier.

    Néanmoins, il existe toujours le gens passionates sur la protection des animaux. Un étudiant d’un master va établir des asiles pour les animaux. Une professeure a déjà sauvé 750 félins errants dans son association.

    Psychologiquement, les Français ont le dilemme entre aimer les animaux et goûter les viandes. Au fur et à mésure de l’évolution humaine, il faut du temps pour un changement complet, une coordinatrice du projet Y raconte. Il y a aussi
    la diminution de la chasse, et de plus en plus de jeunes Français ont choisi les plats végétariens.

    ------------------
    Modifié par webmaster le 28-09-2023 17:53
    Anonymisé



    Réponse : La synthèse La condition animale de gerondif, postée le 28-09-2023 à 17:38:29 (S | E)
    Bonjour
    erreurs en bleu

    La condition animale

    Un journaliste du quotidien X a publié deux articles sur le sujet/ concernant « La condition animale » entre septembre et novembre 2016.

    En France, les animaux sont utilisés non seulement dans la vie quotidienne, mais aussi sont expérimentés (cette voix passive, structure à l'anglaise (are experimented on), ne va pas. On dira "font l'objet d'expériences") dans les labs (abréviation anglaise ! on dit "les labos" ou "les laboratoires" qui serait mieux ici). L’engagement politique n’est pas suffisant / à la hauteur pour améliorer la condition animale. Un mouvement qui se concentre sur la cause animale et les cas de maltraitance animale est mis en scène (ne va pas : expression trop théatrale. Voulez-vous dire : "est apparu sur la scène médiatique / a vu le jour ?") à Paris. En De plus, 29 (les puristes préfèrent voir ce nombre écrit en lettres) étudiants français inscrirent le (le verbe anglais enter ou register est transitif, mais en français, on s'inscrit à un examen, on s'inscrit à une formation pour passer un diplôme, on ne peut pas s'inscrire à un diplôme, on s'inscrit en première année de droit par exemple) premier diplôme universaire (vous confondez anniversaire et universitaire) en droit pour « faire avancer la protection des animaux » (on entend souvent faire "faire avancer la cause de la protection animale"). Ce diplôme attarde une vingtaine années qu’aux États-Unis (mauvaise traduction, un être humain peut s'attarder quelque part mais La Chine est en retard sur la France concernant tel ou tel problème, nous avons vingt ans de retard par rapport aux États-Unis concernant tel ou tel problème), et il est assez compliqué, le fondateur a souligné (cette insertion passe en anglais mais fait bizarre ici, il faudrait la mettre en premier dans la phrase au style indirect : Le créateur de cet examen a souligné que ce diplôme avait vingt ans de retard par rapport aux États-Unis. Ou alors, il faut faire une inversion : "......" souligne le fondateur, "...." ) Le niveau Bac +2 atteint n'est que la base de ce métier (pas très clair. Voulez-vous dire que le niveau atteint permet seulement d'accéder à la première marche de ce métier, vous met simplement le pied à l'étrier de ce métier ?)

    Néanmoins, il existe toujours le gens passionates (orthographe anglaise !!) sur par la protection des animaux. Un étudiant d’un master va établir des asiles (des abris) pour les animaux. Une professeure a déjà sauvé 750 félins errants dans son association. (on parle de "chats errants", "félins errants" ne se dit guère. De plus, si on ne marque pas une pause entre errant et dans, on peut penser que ce sont des chats /errant dans l'association/.)

    Psychologiquement, les Français ont le un dilemme entre aimer les animaux et goûter les viandes (manger de la viande / consommer de la viande). Au fur et à mesure de l’évolution humaine, il faut du temps pour un changement complet, une coordinatrice du projet Y raconte.(faites une inversion) Il y a aussi la diminution de la chasse, et de plus en plus de jeunes Français ont choisi (ne va pas bien, on a l'impression qu'ils sont dans la cafétéria et ont choisi les plats végétariens qui étaient devant eux, on dirait "se tournent vers les / privilégient les, choisissent des", avec un présent de sens général) les plats végétariens.



    Réponse : La synthèse La condition animale de sisi5, postée le 30-09-2023 à 14:21:38 (S | E)
    Bonjour ! Merci pour votre aide !

    Voici ma correction de cette synthèse !

    Je réutilise certains mots et phrases selon l’article que j’ai lu. Normalement, c’est mieux que changer les mots avec nous porpre mots! (La règle d’examen! ) Mais, mon vocabulaire n’est pas très riche maintenant ! Alors, je vais l’essayer plus d’avenir !



    La condition animale

    Un journaliste du quotidien X a publié deux articles sur le sujet concernant « La condition animale » entre septembre et novembre 2016.

    En France, les animaux sont utilisés dans la vie quotidienne, et les scientifiques font les animaux d’expériences dans les laboratoires. L’engagement politique n’est pas suffisant (à la hauteur / c’est à dire qu’il faut ajouter un mot comme ’assez’ avant ’ suffisant’ ? ) pour améliorer la condition animale. Un mouvement qui concentre sur la cause animale et les cas de maltraitance animale a vu le jour à Paris. De plus, vingt-neuf étudiants français suivent(le mot du article) le premier diplôme universitaire en droit pour « faire avancer la protection des animaux »(je ne change pas la structure car j’ai remarqué la phrase du article) . Ce diplôme est accez compliqué, le fondateur de ce diplôme a souligné, et l’université française (les mots du article) a vingt ans de retard par rapport aux États-Unis, Bac +2 atteint ne que le pied à l’étrier de ce métier.

    Néanmoins, il existe toujours le gens passionnés par la protection des animaux. Un étudiant d’un master va établir des asiles pour les animaux. Une professeure a déjà sauvé 750 félins errants dans son association.

    Psychologiquement, les Français ont un dilemme entre aimer les animaux et consommer les viandes. Au fur et à mésure de l’évolution humaine, une coordinatrice du projet Y raconte, il faut du temps pour un changement complet Il y a aussi la diminution de la chasse, et de plus en plus de jeunes Français choisissent des plats végétariens.



    Réponse : La synthèse La condition animale de gerondif, postée le 30-09-2023 à 18:55:35 (S | E)
    Bonjour
    Encore des maladresses et un mauvais emploi de mes pistes de correction.
    erreurs en bleu. corrections en vert.
    Je réutilise certains mots et phrases selon l’article que j’ai lu. Normalement, c’est mieux que de changer les mots avec nous propres mots! (La règle d’examen! ) Mais mon vocabulaire n’est pas encore très riche maintenant ! Alors, je vais l’essayer plus d’avenir !



    La condition animale

    Un journaliste du quotidien X a publié deux articles sur le sujet concernant « La condition animale » entre septembre et novembre 2016.

    En France, les animaux sont utilisés dans la vie quotidienne, et les scientifiques font les animaux d’expériences (non. ils utilisent des animaux pour leurs expérience de laboratoire. Ou : Ils font des expériences sur les animaux dans leurs laboratoires. They practise animal experiments se traduira par ils pratiquent l'expérimentation animale dans leurs laboratoires. L'ordre des mots étant différent entre le français et l'anglais, c'est comme cela que je comprends votre erreur quand vous dites :"font les animaux d’expériences" qui est faux et signifierait qu'ils fabriquent des animaux pour faire des expériences.) dans les laboratoires. L’engagement politique n’est pas suffisant (n'est pas à la hauteur / c’est à dire qu’il faut ajouter un mot comme ’assez’ avant ’ suffisant’ ? Non! assez suffisant est un pléonasme et ne se dit pas ) pour améliorer la condition animale. Un mouvement qui se concentre (le verbe anglais concentrate n'est pas pronominal mais le verbe français si !) sur la cause animale et les cas de maltraitance animale a vu le jour à Paris. De plus, vingt-neuf étudiants français suivent(le mot de l'article) le premier diplôme universitaire en droit (ça ne se dit pas, "suivre un diplôme"! On poursuit des études pour obtenir un diplôme, on suit un cursus pour obtenir un diplôme) pour « faire avancer la protection des animaux ». Ce diplôme est accez (orthographe) compliqué, le fondateur de ce diplôme a souligné, (non ! en francais , il faut faire une inversion, a souligné doit venir en premier. vois ma correction précédente.) et l’université française a vingt ans de retard par rapport aux États-Unis, le niveau Bac +2 atteint ne permet que de mettre le pied à l’étrier de ce métier.

    Néanmoins, il existe toujours le des gens passionnés par la protection des animaux. Un étudiant d’un master va établir des asiles pour les animaux. Une professeure a déjà sauvé 750 félins errants dans son association.

    Psychologiquement, les Français ont un dilemme entre aimer les animaux et consommer les viandes. de la viande. Au fur et à mésure (sans accent) de l’évolution humaine, une coordinatrice du projet Y raconte (faire l'inversion et placer "raconte" devant "une coordonatrice"), il faut du temps pour un changement complet.(point) Il y a aussi la diminution de la chasse, et de plus en plus de jeunes Français choisissent des plats végétariens.



    Réponse : La synthèse La condition animale de sisi5, postée le 02-10-2023 à 05:21:29 (S | E)
    Bonjour !
    Voici ma correction !

    La condition animale
    Un journaliste du quotidien X a publié deux articles sur le sujet concernant « La condition animale » entre septembre et novembre 2016.

    En France, les animaux sont utilisés dans la vie quotidienne, et les scientifiques font des expériences sur les animaux dans leurs laboratoires. L’engagement politique n’est pas suffisant pour améliorer la condition animale. Un mouvement qui se concentre sur la cause animale et les cas de maltraitance animale a vu le jour à Paris. De plus, vingt-neuf étudiants français poursuivent des études pour obtenir le premier diplôme universitaire en droit pour « faire avancer la protection des animaux ». Ce diplôme est assez compliqué, souligne le fondateur, l’université française a vingt ans de retard par rapport aux États-Unis, le niveau Bac +2 atteint ne permet que de mettre le pied à l’étrier de ce métier.

    Néanmoins, il existe toujours des gens passionnés par la protection des animaux. Un étudiant d’un master va établir des asiles pour les animaux. Une professeure a déjà sauvé 750 félins errants dans son association.

    Psychologiquement, les Français ont un dilemme entre aimer les animaux et consommer de la viande. Au fur et à mesure de l’évolution humaine, raconte une coordinatrice du projet Y, il faut du temps pour un changement complet. Il y a aussi la diminution de la chasse, et de plus en plus de jeunes Français choisissent des plats végétariens.



    Réponse : La synthèse La condition animale de gerondif, postée le 02-10-2023 à 08:41:20 (S | E)
    Bonjour.
    Je ne vois plus d'erreur.
    "On constate de nos jours une diminution de la chasse" serait plus compréhensible que "il y a aussi une diminution de la chasse".



    Réponse : La synthèse La condition animale de alienor64, postée le 03-10-2023 à 00:43:39 (S | E)
    Bonsoir,

    Une suggestion :

    " De nos jours, la pratique de la chasse est en baisse... "





    Réponse : La synthèse La condition animale de sisi5, postée le 03-10-2023 à 12:04:43 (S | E)
    Merci pour votre aides !!






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français