Formulation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de riino01 posté le 26-08-2023 à 13:22:50 (S | E | F)
Bonjour.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider ?
Doit-on dire, je suis intéressé par les démarches Campus ou pour les démarches campus ?
Merci de m’éclairer !
Réponse : Formulation de

Bonjour.
Cette offre m'intéresse, je suis intéressé par cette offre. Oui, c'est par, pour est faux.
Si c'est vous qui allez effectuer ces démarches, la phrase sera bizarre.
Réponse : Formulation de riino01, postée le 26-08-2023 à 17:14:56 (S | E)
Merci pour la réponse.
Cependant, je dois dire , je suis intéressé par les démarches CAMPUS FRANCE est-ce correct ?

Bonjour
C'est grammaticalement correct, mais le sens m'échappe. Voulez-vous dire "je suis intéressé par les démarches d'inscription à CAMPUS FRANCE" ?

Bonjour
Faut-il comprendre ?
Désirant m'inscrire à Campus France, j'aimerais connaître les démarches à effectuer .
Par exemple, si j'ai un appareil mais ai perdu le mode d'emploi, je peux demander de l'aide sur un forum en disant : Je serais intéressé par le mode d'emploi de tel appareil. Qui peut me l'envoyer ?
Pour des démarches il me semble qu'on dirait :
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Je serais intéressé par tout renseignement concernant les démarches..., tout envoi de documents relatifs aux démarches...
Mais "démarches" étant une action et non un document, " je suis intéressé par les démarches " a un sens bizarre.
Réponse : Formulation de riino01, postée le 26-08-2023 à 20:06:37 (S | E)
Merci pour toutes vos réponses.
Alors, la meilleure formulation serait je suis intéressé par les démarches d’inscription à Campus France.
Réponse : Formulation de hrodland, postée le 28-08-2023 à 13:23:05 (S | E)
Bonjour,
Il y aurait à mon avis deux possibilités :
Soit vous dîtes : "je suis intéressé par les démarches Campus"
Soit vous dîtes : "je suis intéressé pour effectuer les démarches campus"

Bonjour
Du coup, je suis allé voir et en tapant "Campus France" sur un moteur de recherche, puis "Voir le dossier", vous pourrez venir, voir, et vous inscrire.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français