Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction : La mémoire

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction : La mémoire
    Message de ali1234 posté le 03-06-2023 à 16:15:53 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce petit texte. Merci d'avance.
    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet qui est en actualités puisque les élèves en difficulté augmentent au fur et à mesure et devenu un problème majeur. C'est pourquoi Ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement de la lecture, les composants clés de la lecture ainsi que les stades d'apprentissage de la lecture. De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté est menée pour évaluer l'efficacité de différentes approches d'enseignement.


    Réponse : Correction : La mémoire de alienor64, postée le 03-06-2023 à 17:58:42 (S | E)
    Bonjour ali1234

    Trop de répétition du mot "lecture" dans l'avant-dernière phrase : remplacez-en certains par des synonymes ou des pronoms.

    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet qui est(mieux : à enlever car alourdit la phrase) en actualités(incorrect ; à remplacer par la préposition "de" à élider suivie du nom au singulier) puisque(à remplacer par la conjonction de coordination qui introduit la cause : voir lien) les élèves en difficulté augmentent(ce ne sont pas les élèves qui augmentent, mais leur nombre ; à reformuler en accordant le verbe à son sujet) au fur et à mesure(mieux : locution adverbiale : "de façon alarmante" ou "au fil du temps" ; à vous de choisir) et(à enlever ; mettez un pronom démonstratif neutre suivi d'un pronom relatif + "être" à conjuguer : voir lien) devenu un problème majeur. C'est pourquoi Ce(pourquoi cette majuscule ?) mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement de la lecture, les composants clés(facultatif : trait d'union entre ces deux mots) de la lecture (virgule) ainsi que les stades d'apprentissage de la lecture. De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté est menée pour évaluer l'efficacité de(mieux : pluriel) différentes approches d'enseignement.

    Pour vous aider : Ce qui, ce que, ce qu', ce dont : Lien internet
    - Conjonctions de coordination : Lien internet


    Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.





    Réponse : Correction : La mémoire de ali1234, postée le 03-06-2023 à 21:13:30 (S | E)
    Bonsoir,
    Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet d'actualités car ,les élèves en difficulté augmente au fil du temps ce qui est devenu un problème majeur. C'est pourquoi ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement , les composants-clés de la lecture, ainsi que les stades d'apprentissage de ce dernier . De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté est menée pour évaluer l'efficacité des différentes approches d'enseignement.



    Réponse : Correction : La mémoire de alienor64, postée le 04-06-2023 à 00:02:25 (S | E)
    Bonsoir ali1234

    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet d'actualités(singulier : déjà signalé) car ,(enlevez cette virgule)les élèves en difficulté(voir indication dans la correction précédente ; ce ne sont pas les élèves, mais leur nombre qui augmente) augmente au fil du temps (virgule) ce qui est devenu un problème majeur. C'est pourquoi ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement ,(erreur d'espace : voir lien)) les composants-clés de la lecture, ainsi que les stades d'apprentissage de ce dernier(à accorder avec "lecture") .(erreur d'espace : voir lien) De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté est menée pour évaluer l'efficacité des différentes approches d'enseignement.

    Pour vous aider :
    - Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet


    - Présentez une nouvelle fois votre corrigé.





    Réponse : Correction : La mémoire de ali1234, postée le 04-06-2023 à 04:04:19 (S | E)
    Bonjour,
    Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet d'actualité car le nombre des élèves en difficulté augmente au fil du temps ce qui est devenu un problème majeur. C'est pourquoi ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement, les composants-clés de la lecture, ainsi que les stades d'apprentissage de ce dernière. De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté est menée pour évaluer l'efficacité des différentes approches d'enseignement.



    Réponse : Correction : La mémoire de alienor64, postée le 04-06-2023 à 11:12:38 (S | E)
    Bonjour ali1234

    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet d'actualité car le nombre des élèves en difficulté(répétition trop rapprochée de ce groupe de mots ; à remplacer par : préposition suivie d'un déterminant démonstratif + "élèves") augmente au fil du temps (virgule : déjà signalé) ce qui est devenu(mieux : à remplacer par "représenter" à conjuguer) un problème majeur. C'est pourquoi ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement, les composants-clés de la lecture, ainsi que les stades d'apprentissage de ce(erreur d'accord) dernière. De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves en difficulté(trop de répétitions : à exprimer différemment) est menée pour évaluer l'efficacité des différentes approches d'enseignement.

    Présentez-nous encore votre corrigé.





    Réponse : Correction : La mémoire de ali1234, postée le 04-06-2023 à 12:15:59 (S | E)
    Bonjour,
    Voici le texte corrigé. Merci pour votre aide.
    L'apprentissage de la lecture pour les élèves en difficulté est un sujet d'actualité car le nombre de ces élèves augmente au fil du temps, ce qui représente un problème majeur. C'est pourquoi ce mémoire se concentre sur l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté et vise à examiner les différentes méthodes d'enseignement, les composants-clés de la lecture, ainsi que les stades d'apprentissage de cette dernière. De plus, une étude comparative entre deux groupes d'élèves est menée pour évaluer l'efficacité des différentes approches d'enseignement.



    Réponse : Correction : La mémoire de alienor64, postée le 04-06-2023 à 19:29:00 (S | E)
    Bonsoir ali1234


    C'est très bien ! Votre texte est à présent correct.

    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français