Une famille de la campagne
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de collegue25 posté le 07-02-2023 à 10:08:01 (S | E | F)
Bonjour, s’il vous plaît aidez-moi à corriger cette partie de ma rédaction et merci d’avance.
C’est l’histoire d’une famille qui habita dans une campagne très lointaine. Elle est très loin de toutes les villes et les villages. Les gens qui y habitèrent, vivaient de grandes difficultés surtout pendant l’hiver. Comme il faisait froid, la plupart d’habitants perdirent leurs enfants qui ne supportèrent pas le froid. Ceux qui ne moururent pas, passaient leurs enfances et leurs adolescences à travailler la terre et à s’occuper des moutons mais, ils n’allèrent malheureusement pas à l’école. Toutes les familles étaient contents de leurs situations et de celles de leurs enfants sauf une. Le père de cette famille avait depuis toujours l’intention de quitter la campagne pour aller vivre à la ville mais il hésitait. Il voulait que ses enfants seraient bien éduqués car à la campagne il n’y a pas d’écoles.
Réponse : Une famille de la campagne de gerold, postée le 07-02-2023 à 16:40:16 (S | E)
Bonjour collegue25
Comme vous décrivez une situation habituelle, le passé simple n'est pas approprié dans votre récit. Utilisez un autre temps du passé.
C’est l’histoire d’une famille qui habita dans une campagne très lointaine virgule
Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.
Réponse : Une famille de la campagne de collegue25, postée le 08-02-2023 à 09:57:09 (S | E)
Merci beaucoup gerold.
C’est l’histoire d’une famille qui habitait dans une campagne très lointaine, à l’écart de toute ville et de tout village. Les gens qui y habitaient avaient de grandes difficultés surtout pendant l’hiver. Comme il faisait froid, la plupart des habitants perdaient leurs enfants qui ne supportaient pas le froid. Ceux qui ne mouraient pas passaient leurs enfances et leurs adolescences à travailler la terre et à s’occuper des moutons, mais ils n’allaient malheureusement pas à l’école. Toutes les familles étaient contents de leurs situations et de celles de leurs enfants sauf une. Le père de famille avait depuis toujours l’intention de quitter la campagne pour aller vivre à la ville mais il hésitait. Il voulait que ses enfants soient bien éduqués car à la campagne il n’y avait pas d’écoles.
Réponse : Une famille de la campagne de gerold, postée le 08-02-2023 à 10:56:11 (S | E)
Bonjour collegue25
C’est l’histoire d’une famille qui habitait dans une campagne très lointaine, à l’écart de toute ville et de tout village. Les gens qui y habitaient avaient de grandes difficultés virgule surtout pendant l’hiver. Comme il faisait froid, la plupart des habitants perdaient leurs enfants qui ne supportaient pas le froid. Ceux qui ne mouraient pas passaient leurs enfances et leurs adolescences plutôt au singulier, chacun n'a qu'une enfance et une adolescence à travailler la terre et à s’occuper des moutons, mais ils n’allaient malheureusement pas à l’école. Toutes les familles étaient contents accord avec "familles"* de leurs situations et de celles plutôt au singulier de leurs enfants sauf une. Le père de famille avait depuis toujours l’intention de quitter la campagne pour aller vivre à la ville mais il hésitait. Il voulait que ses enfants soient bien éduqués car à la campagne mettre entre deux virgules il n’y avait pas d’écoles.
* Je ne pense pas qu'ils étaient "contents", je dirais plutôt qu'il se contentaient (ou s'accommodaient) de leur situation, voire se résignaient à leur situation.
Réponse : Une famille de la campagne de collegue25, postée le 08-02-2023 à 22:40:56 (S | E)
Merci encore une fois gerold.
C’est l’histoire d’une famille qui habitait dans une campagne très lointaine, à l’écart de toute ville et de tout village. Les gens qui y habitaient avaient de grandes difficultés, surtout pendant l’hiver. Comme il faisait froid, la plupart des habitants perdaient leurs enfants qui ne supportaient pas le froid. Ceux qui ne mouraient pas passaient leur enfance et leur adolescence à travailler la terre et à s’occuper des moutons, mais ils n’allaient malheureusement pas à l’école. Toutes les familles se contentaient de leur situation et de celle de leurs enfants sauf une. Le père de famille avait depuis toujours l’intention de quitter la campagne pour aller vivre à la ville mais il hésitait. Il voulait que ses enfants soient bien éduqués car, à la campagne, il n’y avait pas d’écoles.
Réponse : Une famille de la campagne de gerold, postée le 09-02-2023 à 10:39:32 (S | E)
Bonjour collegue25
Je mettrais une virgule avant “sauf une”. Sinon, votre texte me semble maintenant parfait, félicitations !
Réponse : Une famille de la campagne de collegue25, postée le 09-02-2023 à 11:48:23 (S | E)
merci beaucoup gerold.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français