C'est quoi la dimension ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de cyprien93 posté le 06-02-2023 à 14:13:55 (S | E | F)
Bonjour à tous 🤗 !
Quelle est la dimension de ton téléphone ? un ami à moi m'a posé cette question. Je l'ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir ça dans le dictionnère : j'ai consulté le CNtrl en ligne car je n es pas de dictionnère support physique. Mais je n'ai rien compri parce que il y avait beaucoup d'explications et tout dans un français difficile avec de mots que j'avais jamais vue : sens1, sens2, sens3, sens4. Je sais pas si vous voyez ce que je vais dire !!? 🤔
Un de ces sens donné par le CNtrl que j ai retenu, c'est l'étendu d'un objet dans l'espace. Est-ce que ça veut dire que mon ami vait savoir la taille de mon téléphone ? Ce-ta-dire il savoir " est-ce que mon téléphone est grand ou petit et comment ?"🤔
Merci pour vos réponses et de corriger le texte ! À bientôt🤗
Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerold, postée le 06-02-2023 à 17:46:49 (S | E)
Bonjour cyprien93
Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je l'ai demandé (demander quelque chose à quelqu'un, il faut un pronom personnel COI (complément d'objet indirect)) de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir ça mieux : cela dans le dictionnère vérifiez l'orthographe : j'ai consulté le
Un de ces sens donné accord avec "ces sens" par le
Merci pour vos réponses mieux : de me répondre et de corriger le texte ! À bientôt🤗
Il s'agit sans doute en effet de la taille de l'appareil : Quel en est le volume et, plus précisément, quelles sont sa longueur, sa largeur et son épaisseur ?
Repostez votre texte après correction s'il vous plaît.
Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 06-02-2023 à 20:22:02 (S | E)
Bonsoir gerold !
Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
Un de ces sens donnés par le cnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendue d'un objet dans l'espace. Est-ce que cela veut dire que mon ami voulait savoir ou connaître la taille de mon téléphone, c'est-à-dire si mon téléphone est grand ou petit ?
gerold un million de mercis, c'est peut-être unptipeu exagéré dit comme ça, pour vos réponse, explication et corection😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprendre et de cette site ou tout est expliqué avec simplicité et passion ! À plus
Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerondif, postée le 07-02-2023 à 15:06:33 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi (se dit en effet, c'est chaleureux et relâché, en langage soutenu, on dirait: "l'un de mes amis") m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique / en version papier. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
Un de ces sens donnés par le cnrtl que j'ai retenu, c'est l'étendue d'un objet dans l'espace. Est-ce que cela veut dire que mon ami voulait savoir ou connaître la taille de mon téléphone, c'est-à-dire si mon téléphone est grand ou petit ?
gerold un million de mercis (merci mille fois), c'est peut-être un pti petit peu exagéré dit comme ça, pour vos réponses, explications et corections😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprendre / pour apprendre/d'apprentissage et de cette ce site ou où tout est expliqué avec simplicité et passion ! À plus (un peu familier peut-être.)
Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 07-02-2023 à 19:30:47 (S | E)
Bonsoir geroldif
Quelle est la dimension de ton téléphone ? Un ami à moi m'a posé cette question. Je lui ai demandé de m'expliquer le sens de " dimension ". Il m'a conseillé de voir cela dans le dictionnaire : j'ai consulté le cnrtl en ligne car je n'ai pas de dictionnaire physique. Mais je n'ai rien compris parce qu'il y avait beaucoup d'explications dans un français difficile avec des mots que je n'avais jamais vus : sens 1, sens 2, sens 3, sens 4. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ! 🤔
gerold mille fois merci, c'est peut-être un petit peu exagéré dit comme ça, pour vos réponses, explications et corrections 😇. Mais c'est incroyablement extraordinaire l'efficacité de cette méthode d'apprentissage et de ce site où tout est expliqué avec simplicité et passion ! Aurvoir ! Passez une agréable soirée
Réponse : C'est quoi la dimension ? de gerondif, postée le 08-02-2023 à 08:30:13 (S | E)
Au revoir en deux mots.
Réponse : C'est quoi la dimension ? de cyprien93, postée le 08-02-2023 à 09:30:16 (S | E)
Bonjour geroldif !
Ok au revoir en deux mots, j'ai pris note
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français