Il était une triste fois
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de collegue25 posté le 10-01-2023 à 11:29:52 (S | E | F)
Bonjour.
S’il vous plaît, aidez-moi à corriger mon texte.
Merci d’avance.
« Il était une fois, une triste fois. » Cette phrase a été prononcée par une élève lors d’une séance consacrée aux histoires. Ce jour-là, nous étions à l’école primaire. L’enseignante nous demanda de raconter oralement une histoire. « Chacun à tour de rôle. » Dit l’enseignante.
Les élèves et moi, commençâmes l’un après l’autre à relater nos récits. Il y en avait ceux qui étaient drôles, d’autres sont tristes. Un élève qui s’appelait Youssef et qui avait le visage toujours renfrogné, débuta son histoire par les propos que j’ai cités au début du texte. Toute la classe ria bruyamment sauf la maitresse qui connut très bien sa vie personnelle.
Réponse : Il était une triste fois de jij33, postée le 10-01-2023 à 14:07:19 (S | E)
Bonjour collegue25
« Il était une fois, une triste fois. » Cette phrase a été prononcée par une (si l'élève s'appelle Youssef, ce n'est pas une élève) élève lors d’une séance consacrée aux histoires (plutôt "récit", au singulier : c'est une séance portant sur le récit)). Ce jour-là, nous étions à l’école primaire. L’enseignante nous demanda de raconter oralement une histoire. « Chacun à tour de rôle. (enlever le point et mettre une virgule après les guillemets » Dit (pas de majuscule et supprimer la répétition du nom enseignante en employant un pronom sujet inversé) l’enseignante.
Les élèves et moi, (pas de virgule) commençâmes l’un après l’autre à relater nos récits (ici, "raconter nos histoires" conviendrait mieux). Il y en avait ceux (supprimer) qui étaient drôles, d’autres sont (supprimer ou conjuguer le verbe à l'imparfait) tristes. Un élève (virgule) qui s’appelait Youssef et qui avait le visage toujours renfrogné, débuta son histoire par les propos que j’ai cités au début du texte. Toute la classe ria (conjugaison du passé simple : voir lien ci-dessous) bruyamment sauf la maitresse qui connut (à l'imparfait) très bien sa vie personnelle.
Conjugaison de rire : Lien internet
Merci de renvoyer votre texte corrigé.
Réponse : Il était une triste fois de collegue25, postée le 11-01-2023 à 17:07:38 (S | E)
« Il était une fois, une triste fois. » Cette phrase a été prononcée par un élève lors d’une séance consacrée au récit. Ce jour-là, nous étions à l’école primaire. L’enseignante nous demanda de raconter oralement une histoire. « Chacun à tour de rôle », doit-elle.
Les élèves et moi, commençâmes l’un après l’autre à raconter nos histoires. Il y en avait qui étaient drôles, d’autres tristes. Un élève, qui s’appelait Youssef et qui avait le visage toujours renfrogné, débuta son histoire par les propos que j’ai cités au début du texte. Toute la classe rit bruyamment sauf la maitresse qui connaissait très bien sa vie personnelle.
Merci beaucoup jij33.
Réponse : Il était une triste fois de jij33, postée le 11-01-2023 à 18:00:13 (S | E)
Bonjour
« Chacun à tour de rôle », doit-elle. (faute de frappe. Vous pensiez évidemment à « dit-elle)
« débuta son histoire » : j’aurais dû vous conseiller « débuta la sienne » pour éviter une répétition.
Votre texte est correct et il est inutile de le renvoyer.
Bonne continuation.
Réponse : Il était une triste fois de collegue25, postée le 12-01-2023 à 21:48:53 (S | E)
Merci infiniment jij33.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français