Correction - Avoir un animal
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lee44 posté le 14-08-2022 à 15:01:20 (S | E | F)
Bonsoir à toutes et à tous !
Pourriez-vous m'aider à corriger ma nouvelle histoire, s'il vous plaît ?
En effet,
Merci d'avance.
L'animal, c'est ce dont mes amis parlent tous le temps à l'école pendant la récréation, les cours, la rentrée à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avait pas encore un animal domestique. Il faut que j'en aie un quoiqu'il arrive. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ils ont refusé comme d'habitude. J'ai alors besoin à réfléchir à une autre idée. Je marche partout dans ma en réfléchissant. Je l'as trouvée. Comment ai-je oublié cela ? Mes grands-parents habitent à la compagnie et ont une ferme où on peut trouver énormément d'animaux. J'ai donc répété beaucoup à mes parents que l'on a besoin de rendre visite à mes grands-parents pour les voir et passer un bon moment avec eux. J'avais la chance parce que demain est le week-end. Pendant j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : je vais aider mon grand-père afin de dire à mes parents que j'ai la responsabilité d'avoir un animal. Quand nous y sommes arrivés, mes grands-parents nous avons accueillis. Puis nous, mon père et moi, sommes passés notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile mais j'avais tort parce que nous travaillons beaucoup. Par exemple : on a essayé de donne manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à arriver le dîner. J'hésitais un peu que je puisse continuer afin d'avoir mon animal ou non. Le lendemain, je continue sans paraître la fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez moi, j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis capable d'm'en occuper. J'étais stupéfiants car ils sont d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons à acheter un animal domestique mais qu'est-ce que tu veux ? Oh là là, j'ai réfléchi beaucoup à une idée pour posséder un animal en oubliant dequel j'ai besoin. Il faut donc que je prenne la décision avant demain mais c'est une autre histoire.
-----------------
Modifié par bridg le 14-08-2022 16:01
Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 16:47:17 (S | E)
Bonjour lee44
"... Mais avec vos aides, j'apprends
Puisque vous hésitez avec les temps, ce lien vous aidera les employer à bon escient :
- Les temps du récit : Lien internet
celui-ci pourra aussi vous intéresser : Lien internet
L'animal(pluriel + autre déterminant : indéfini),
. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ils ont refusé comme d'habitude(à placer après "mais" et entre deux virgules). J'ai(autre temps : passé composé) alors(entre l'auxiliaire et le participe passé) besoin à(autre préposition) réfléchir à une autre idée. Je marche(autre temps : passé composé)
dans ma (il manque un mot !) en réfléchissant. (pas de point, mais conjonction de coordination) Je l'as(sujet "je") trouvée. Comment ai-je(enlever ; conjuguez "pouvoir" au plus-que-parfait) oublié(infinitif) cela ? Mes grands-parents habitent à la compagnie(orthographe ; ce mot n'a pas de sens ici) et ont une ferme où on peut trouver(à remplacer par "vivre" à conjuguer) énormément(autre adverbe de quantité ; "énormément " me semble quelque peu excessif !) d'animaux. J'ai donc répété beaucoup(à remplacer par "demandé inlassablement") à mes parents que l'on a besoin(enlever) de rendre visite à mes grands-parents pour
- Pour vous aider :
- Les pronoms compléments : Lien internet
- Les conjonctions de subordination : Lien internet
- L'élision : Lien internet
Présentez-nous, s'il vous plaît, votre corrigé.
Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 19:13:39 (S | E)
Bonjour alienor64
Merci beaucoup pour votre aide.
Voici la correction
Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avais pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un peu importe la race de cet animal. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais comme d'habitude ils ont refusé. J'ai alors eu besoin de réfléchir à une autre idée. J'ai marché partout dans ma chambre en réfléchissant. Je l'ai trouvée. Comment j'avais pu oublier cela ? Mes grands-parents habitent à la campagne et ont une ferme où vit beaucoup d'animaux. J'ai donc demandé inlassablement à mes parents de rendre visite à mes grands-parents pour prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'ai eu de la chance parce que le lendemain était le week-end. Pendant que j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : aider mon grand-père à la ferme pour qu'il puisse dire à mes parents que je suis suffisamment responsable pour avoir un animal. Quand nous sommes arrivés, mes grands-parents nous ont accueillis joyeusement. Puis mon père et moi avons passé notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile, mais j'avais tort parce que nous avons beaucoup travaillé. Par exemple, on a essayé de donner à manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à l'heure du dîner. J'hésitais un peu pour savoir si j'étais capable d'avoir ou non mon animal. Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que je suis capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfiant car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais qu'est-ce que tu veux ? " Oh là là ! j'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant quel est celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.
-------------------
Modifié par lee44 le 14-08-2022 19:25
Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 20:59:23 (S | E)
Bonsoir lee44
Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avais(accord avec l'attribut "la seule personne" car cet attribut est précédé d'un déterminant défini et la forme du verbe principal n'est ni négative, ni interrogative) pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un
- Pour vous aider :
- Les pronoms relatifs composés : Lien internet
Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 22:27:08 (S | E)
Bonsoir alienor64
Je vous remercie beaucoup et voici la correction
Des animaux, mes amis en parlent tout le temps, à l'école pendant la récréation, les cours, sur le chemin du retour à la maison. En fait, j'étais la seule personne qui n'avait pas encore d'animal domestique. Il faut que j'en aie un quel qu'il soit. J'ai décidé de demander à mes parents de m'en acheter un, mais ,comme d'habitude, ils ont refusé. J'ai alors eu besoin de réfléchir à une autre idée. J'ai marché de long en large dans ma chambre en réfléchissant et je l'ai trouvée. Comment avais-je pu oublier cette solution ? Mes grands-parents habitent à la campagne et ont une ferme où vivent beaucoup d'animaux. J'ai donc demandé inlassablement à mes parents de leur rendre visite pour prendre de leurs nouvelles et passer un bon moment avec eux. J'ai eu de la chance parce que le lendemain était un week-end. Pendant que j'étais dans la voiture, je répétais mon idée : aider mon grand-père à la ferme pour qu'il puisse dire à mes parents que j'étais suffisamment responsable pour avoir un animal. Quand nous sommes arrivés, mes grands-parents nous ont accueillis joyeusement. Puis mon père et moi avons passé notre temps à aider mon grand-père à la ferme. Je pensais que c'était facile, mais j'avais tort parce que nous avons beaucoup travaillé. Par exemple, nous avons essayé de donner à manger aux animaux, de ramasser les œufs et de traire les vaches. Après cette journée difficile, j'ai dormi à poings fermés jusqu'à l'heure du dîner. J'hésitais un peu pour savoir si j'étais capable d'avoir ou non mon animal. Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir. Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que j'étais capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfait car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais lequel veux-tu ? " Oh là là ! J'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant de m'informer sur celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.
Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 14-08-2022 à 23:25:31 (S | E)
Bonsoir lee44
Juste deux modifications pour une expression plus claire dans un texte désormais correct . C'est vraiment bien, lee44 !
Il est inutile que vous nous présentiez ce corrigé ; tenez simplement compte de ces indications.
Le lendemain, j'ai continué mon travail sans laisser paraître ma fatigue pour l'avoir(expression peu claire ; à enlever et à remplacer par : "pour que mes parents ne pensent pas que prendre soin d'un animal m'épuiserait"). Ensuite, nous sommes rentrés chez nous et j'ai vu que c'était l'occasion de dire ce que je voulais en affirmant que j'étais capable de m'occuper d'un animal. J'étais stupéfait car ils ont été d'accord. Ils m'ont dit que demain nous irons acheter un animal domestique, " mais lequel veux-tu ? " Oh là là ! J'ai beaucoup réfléchi à l'idée de posséder un animal en oubliant de m'informer sur celui dont j'aurai besoin. Il a donc fallu que je prenne la(à remplacer par "ma") décision avant le lendemain, mais ça, c'est une autre histoire.
Bonne continuation
Réponse : Correction - Avoir un animal de lee44, postée le 14-08-2022 à 23:46:09 (S | E)
Merci infiniment alienor64 et je vous souhaite une bonne nuit.
Réponse : Correction - Avoir un animal de alienor64, postée le 15-08-2022 à 11:23:52 (S | E)
Toujours avec plaisir, lee44
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français