Proposition Subordonnée
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de polo972 posté le 30-08-2021 à 00:01:53 (S | E | F)
Bonsoir à tous.
J'aimerais que vous m'aidiez s'il vous plaît, à mieux comprendre les prépositions subordonnées qui me posent encore quelques difficultés. Pourriez-vous me dire si on pourrait écrire cette phrase comme ceci ? "Bien que je connaisse déjà la réponse, je te pose quand même la question."
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Réponse : Proposition Subordonnée de jij33, postée le 30-08-2021 à 00:24:50 (S | E)
Bonsoir polo972
Ne confondez pas les prépositions et les propositions. Lien internet
Lien internet
"Bien que je connaisse déjà la réponse, je te pose quand même la question." : cette phrase est correcte et la proposition subordonnée introduite par bien que exprime l'opposition. Lien internet
Réponse : Proposition Subordonnée de gerondif, postée le 30-08-2021 à 00:25:56 (S | E)
Bonjour.
Votre phrase est correcte avec un point à la fin. Vous confondez prépositions et propositions subordonnées.
Réponse : Proposition Subordonnée de feudouce, postée le 30-08-2021 à 00:41:33 (S | E)
Bonsoir.
Même s'il y a eu parfois débat sur le mode à employer après " bien que", le subjonctif est recommandé ici.
Votre phrase est tout à fait correcte.
Lien internet
Cordialement.
Réponse : Proposition Subordonnée de polo972, postée le 30-08-2021 à 23:12:38 (S | E)
Bonsoir à tous, en effet je voulais dire proposition. Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et vous souhaite une bonne soirée. Polo972
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français