Correction : Invitation amicale
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de martingo posté le 19-08-2021 à 12:41:53 (S | E | F)
Bonjour tout le monde. Je viens de compléter une production écrite dans le but est d'inviter mon ami à m'accompagner à Disneyland.
Pourriez-vous m'aider avec vos précieux conseils?
Cordialement.
Salut Paul,
J'espère que tu te portes à merveille. Je t'écris pour t'inviter à passer le samedi prochain avec moi.
En fait, j'ai gagné deux billets pour une entrée toute la journée à Disneyland et j'ai pensé à toi pour m'accompagner. Le matin à 08h, nous pourrions débuter notre circuit avec un accès à la géante roue. Ensuite, nous pourrions regarder l'un des derniers films dans le fameux cinéma 7D. Pour déjeuner, je suis certain que tu vas adorer le restaurant où nous irons manger, il sert des plats délicieux d'origine mexicaine.
L'après-midi, c'est prévu que nous accèderons au gigantesque parc aquatique et nous resterons dans l'eau jusqu'à 17h, alors, il faut que tu t’apportes ton maillot de bain.
J'espère que tu accepteras ma proposition et je suis certain que nous allons nous amuser.
Amitiés.
Alex.
Réponse : Correction : Invitation amicale de bridg, postée le 23-08-2021 à 10:28:47 (S | E)
Bonjour et
Voici, dans un premier temps, ce qu'il faut revoir dans votre texte :
Salut Paul;
J'espère que tu te portes à merveille. Je t'écris pour t'inviter à passer le(inutile) samedi prochain avec moi.
En fait, j'ai gagné deux billets pour
L'après-midi, c' remplacer par 'il'est prévu que nous accèderons au gigantesque parc aquatique et nous resterons dans l'eau jusqu'à 17h (écrire en toutes lettres), alors, il faut que tu t’ (inutile)apportes ton maillot de bain.
J'espère que tu accepteras ma proposition et je suis certain que nous allons nous amuser.
Amitiés.
Alex.
Merci de poster votre texte corrigé. Nous l'améliorerons ensuite.
Réponse : Correction : Invitation amicale de alienor64, postée le 27-08-2021 à 23:46:33 (S | E)
Bonjour bridg
Vous avez écrit :
- Merci de poster votre texte corrigé. Nous l'amélioreront(sujet : nous) ensuite.
------------------
Modifié par bridg le 28-08-2021 10:26
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français