Où ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de formidable posté le 30-06-2021 à 20:15:56 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Force panonceaux ont été disposés aux alentours pour indiquer que c'est là où aura lieu la fête.
Dans cette phrase, il y a une faute.
C'est l'utilisation de (où). Mais je n'arrive pas à comprendre !
Merci d'avance pour votre aide…
------------------
Modifié par bridg le 01-07-2021 16:47
gris
Réponse : Où ? de felixx, postée le 30-06-2021 à 20:36:29 (S | E)
Bonjour formidable !
Le corrigé après avoir lu les remarques.
Nous pourrions reformuler la phrase ainsi :
"Force panonceaux ont été disposés aux alentours pour indiquer qu'à cet endroit aura lieu la fête".
Réponse : Où ? de formidable, postée le 30-06-2021 à 20:38:45 (S | E)
Merci énormément ♥️
Réponse : Où ? de gerondif, postée le 30-06-2021 à 22:28:40 (S | E)
Bonjour
J'aurais dit :
force panonceaux ont été disposés aux alentours pour indiquer que c'est là qu'aura lieu la fête, que c'est à cet endroit qu'aura lieu la fête.
Réponse : Où ? de alienor64, postée le 01-07-2021 à 00:18:22 (S | E)
Bonsoir formidable
Force panonceaux ont été disposés aux alentours pour indiquer que c'est là où aura lieu la fête.
- Explication :
- Où est ici un pronom relatif ayant pour antécédent l'adverbe de lieu là.
'Force panonceaux... pour indiquer que c'est là (= le lieu) où (= dans lequel) aura lieu la fête.'
Cependant, préférez 'c'est... là que' à 'c'est... là où '.
- Pour felixx : votre indication est erronée : ne confondez pas 'où' adverbe interrogatif, adverbe de lieu et 'où' pronom relatif. Lien internet
Réponse : Où ? de felixx, postée le 01-07-2021 à 07:17:23 (S | E)
Oula, je dois encore travailler ! Comprendre un texte est une chose, la maîtrise de la grammaire est en est une autre, mais nous allons y arriver.
Merci Alienor.
Réponse : Où ? de alienor64, postée le 01-07-2021 à 11:20:18 (S | E)
Bonjour felixx
Bien sûr, vous allez y arriver ! Mais avant de présenter une réponse, ce qui est très louable, vous devez vérifier son exactitude.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français