Compréhension écrite 2
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de formidable posté le 06-06-2021 à 15:30:04 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Renaissance: un mot porteur de sens à de nombreux égards.
Historiquement, elle symbolise le passage vers une ère nouvelle, créatrice, effervescente. Un retour aux sources et des artistes humanistes nourris par l'idée de temps nouveaux faits d'espoir et de confiance en l'homme. Ces multiples lectures ont été source d'inspiration pour la nouvelle collection. C'est aussi l'énergie nouvelle, un regain de vitalité. Avec une ligne plus urbaine, hommes et femmes trouveront dans des coupes près du corps aux couleurs toniques des tenues à leurs mesures pour affronter l'hiver avec sourire et imagination.
D'où est tiré ce texte?
A D'un catalogue de styliste.
B D'un dictionnaire philosophique.
C D'un manuel d'histoire de l'art.
D D'une présentation de musée.
En se basant sur le vocabulaire utilisé ( créatrice, inspiration, coupes près du corps, aux couleurs toniques, des tenues, affronter l'hiver)
Ce texte est tiré d'un catalogue de styliste. (A)
En fait, j'hésite entre A et C .
Merci d'avance pour l'éclaircissement.
------------------
Modifié par bridg le 07-06-2021 19:01
Ce forum est destiné à l'apprentissage des bases des langues. Nous ne faisons pas d'aide aux devoirs de littérature.
Formules de politesse.
Réponse : Compréhension écrite 2 de formidable, postée le 06-06-2021 à 15:31:35 (S | E)
J'hésite***
Réponse : Compréhension écrite 2 de jij33, postée le 06-06-2021 à 16:00:50 (S | E)
Bonjour formidable
C’est bien la réponse A : ce texte est écrit par un styliste ou quelqu’un de son entourage professionnel pour présenter la « nouvelle collection ». Les « coupes près du corps » concernent des vêtements.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français