La lecture pour apprendre une langue
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de lilyrosa posté le 22-05-2021 à 13:45:17 (S | E | F)
Bonjour chers mesdames et messieurs, pourriez vous svp m'aider à corriger mon texte. Merci beaucoup à l'avance.
La lecture est essentielle pour l'apprentissage d'une langue. Elle contribue à former les esprits des lecteurs et à leur développer la personnalité. Les bienfaits de la lecture sont attribués à l'acquisition de nouvelles idées et à l'appropriation de différentes modalités de pensée.
La lecture peut être considérée comme le moyen de converser avec des esprits parmi les meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert à inculquer la culture associée à la langue aux lecteurs. Par conséquent, l'acquisition d'une culture différente contribue à la formation d'esprit.
Quand on lit, on se trouve exposé à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à tout mettre en question et à développer la pensée critique. Ainsi, l'appropriation des outils de pensée et de critique va positivement influencer le développement de la personnalité.
L'apprentissage d'une langue par le biais de la lecture permet non seulement d'acquérir la langue, mais aussi d'enrichir sa réflexion, sa culture, et sa personnalité.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de jij33, postée le 22-05-2021 à 17:51:35 (S | E)
Bonjour lilyrosa
La lecture est essentielle pour l'apprentissage d'une langue. Elle contribue à former les (chaque lecteur a un seul esprit) esprits des lecteurs et à leur (pronom personnel inutile) développer la (déterminant possessif) personnalité. Les bienfaits de la lecture sont attribués à (autre verbe) l'acquisition de nouvelles idées et à l'appropriation de différentes modalités (autre nom de la même famille) de pensée.
La lecture peut être considérée comme le (déterminant indéfini) moyen de converser avec des esprits parmi les meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert à inculquer (autre terme) la culture associée à la langue aux lecteurs (ne veut rien dire ici : à déplacer ou reformuler). Par conséquent (un autre connecteur conviendrait mieux), l'acquisition d'une culture différente contribue à la formation d' (préposition de + déterminant défini élidé) esprit.
Quand on lit, on se trouve exposé à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à tout mettre en question (peu clair : soyez plus explicite) et à développer la (déterminant possessif en rapport avec le pronom nous employé plus haut) pensée critique. Ainsi, l'appropriation des outils de pensée et de critique va positivement influencer le développement de la personnalité.
L'apprentissage d'une langue par le biais de la lecture permet non seulement d'acquérir la langue, mais aussi d'enrichir sa réflexion, sa culture, (pas de virgule avant et) et sa personnalité.
Bonne correction.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de lilyrosa, postée le 22-05-2021 à 21:52:30 (S | E)
Merci madame pour votre considération et votre aide 😊💐
La lecture est essentielle pour l'apprentissage d'une langue. Elle contribue à former l'esprit des lecteurs et à développer leur personnalité. Les bienfaits de la lecture sont dûs à l'acquisition de nouvelles idées et à l'appropriation de différents modèles de pensée.
La lecture peut être considérée comme un moyen de converser avec des esprits parmi les meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert à imprégner la culture associée à la langue. De la sorte, l'acquisition d'une culture différente contribue à la formation de l'esprit.
Quand on lit, on se trouve exposé à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à mettre nos idées préconçues en question et à développer notre pensée critique.
L'apprentissage d'une langue par le biais de la lecture permet non seulement d'acquérir la langue, mais aussi d'enrichir sa réflexion, sa culture et sa personnalité.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de jij33, postée le 23-05-2021 à 00:18:14 (S | E)
Bonjour
La lecture est essentielle pour l'apprentissage d'une langue. Elle contribue à former l'esprit des lecteurs et à développer leur personnalité. Les bienfaits de la lecture sont dûs (c'est exactement le contraire !) à l'acquisition de nouvelles idées et à l'appropriation de différents modèles de pensée.
La lecture peut être considérée comme un moyen de converser avec des esprits parmi les meilleurs qui ont jamais existé (formulation maladroite, à revoir). En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert à imprégner (à la forme pronominale + préposition) la culture associée à la langue. De la sorte, l'acquisition d'une culture différente contribue à la formation de l'esprit.
Quand on lit, on (le pronom "nous" serait plus logique, puisque c'est celui que vous avez employé dans la phrase suivante) se trouve exposé à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à mettre (ajoutez un préfixe devant cet infinitif) nos idées préconçues en question et à développer notre pensée critique.
L'apprentissage d'une langue par le biais de la lecture permet non seulement d'acquérir la langue, mais aussi d'enrichir sa réflexion, sa culture et sa personnalité.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de lilyrosa, postée le 23-05-2021 à 09:14:41 (S | E)
Bonjour madame,
Les bienfaits de la lecture s'expliquent par(pourriez vous svp me dire le contraire de "sont dûs" je ne pouvais pas le trouver) l'acquisition de nouvelles idées et à l'appropriation de différents modèles de pensée.
La lecture peut être considérée comme un moyen de converser avec des esprits brillants qui font partis des meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert à s'imprégner de la culture associée à la langue.
Quand nous lisons, nous nous trouvons exposés à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à remettre nos idées préconçues en question et à développer notre pensée critique.
-------------------
Modifié par lilyrosa le 23-05-2021 09:16
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de jij33, postée le 23-05-2021 à 16:02:32 (S | E)
Bonjour
Les bienfaits de la lecture
La lecture peut être considérée comme un moyen de converser avec des esprits brillants qui font partis (orthographe) des meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui sert (mieux : verbe pousser, amener ou engager) à s'imprégner de la culture associée à la langue.
Quand nous lisons, nous nous trouvons exposés à une variété d'idées et à une panoplie de modes de raisonnement. Cela nous apprend à remettre (oui : on dit bien remettre en question) nos idées préconçues en question et à développer notre pensée critique.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de lilyrosa, postée le 23-05-2021 à 16:10:13 (S | E)
Bonjour madame,
Les bienfaits de la lecture favorisent l'acquisition de nouvelles idées et l'appropriation de différents modèles de pensée.
La lecture peut être considérée comme un moyen de converser avec des esprits brillants qui font partie des meilleurs qui ont jamais existé. En lisant, on acquiert de nouvelles idées et perspectives, ce qui amène à s'imprégner de la culture associée à la langue.
-------------------
Modifié par lilyrosa le 23-05-2021 16:10
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de jij33, postée le 23-05-2021 à 19:37:02 (S | E)
! Votre texte est désormais correct, lilyrosa.
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de lilyrosa, postée le 23-05-2021 à 20:19:22 (S | E)
Merci beaucoup madame jij33, j'apprécie énormément votre aide. 🌹😊
Réponse : La lecture pour apprendre une langue de jij33, postée le 23-05-2021 à 23:39:07 (S | E)
Avec plaisir !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français