Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

Différence entre document et fichier

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Différence entre document et fichier
    Message de zhong posté le 21-05-2021 à 10:27:37 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    xxx
    Une exposition accompagne le don de 30 000 documents et 150 000 fichiers par le réalisateur xxx.
    Pourriez-vous s’il vous plaît m’expliquer un peu la différence ici entre un document et un fichier ?
    Je vous remercie par avance.

------------------
    Modifié par bridg le 21-05-2021 10:40
    anonymisé.

Réponse : Différence entre document et fichier de bridg, postée le 21-05-2021 à 10:42:21 (S | E)
    Bonjour !
    Je rédige un document que je rangerai ensuite dans un fichier.
    Le fichier est destiné au stockage des documents.
    A++

Réponse : Différence entre document et fichier de gerold, postée le 21-05-2021 à 12:29:16 (S | E)
    Bonjour

Les fichiers servent en effet à stocker des documents, mais cela voudrait dire qu'il y a au moins 150 000 documents dans ces 150 000 fichiers. Que fait-on alors des 30 000 documents, a priori "hors fichier" ?

Je peux imaginer, sans aucune certitude, que les fichiers sont informatisés et que les 30 000 documents ne le sont pas (photos anciennes, partitions, affiches ou manuscrits originaux par exemple).

Réponse : Différence entre document et fichier de zhong, postée le 22-05-2021 à 10:51:29 (S | E)
    Merci beaucoup à bridg et à gerold pour vos réponses.
    Je pense que l’avis de gerold serait plus raisonnable ici, c’est-à-dire qu’il s’agirait très probablement de 150 000 fichiers « informatisés ».

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français