Aide pour trouver des figures de styles
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de heloise posté le 25-03-2021 à 16:21:28 (S | E | F)
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour trouver des figures de styles dans un texte théâtrale pour un commentaire de texte.
Celui-ci : Mithridate scène III Acte 2 de la ligne 435 à 468
J'ai essayé mais je n'y arrive pas
Merci
------------------
Modifié par bridg le 25-03-2021 17:30
Demande hors sujet sur ce forum d'apprentissage des bases des langues, pas de littérature, et sur lequel nous ne faisons jamais le travail à votre place.
Réponse : Aide pour trouver des figures de styles de chocolatcitron, postée le 25-03-2021 à 17:11:38 (S | E)
Bonjour Heloise,
Voici un lien qui vous aidera à faire votre travail...
Lien internet
Et plus encore :
Lien internet
Il vous suffit de taper dans le bandeau jaune fluo (en haut à droite), ce que vous cherchez en vérifiant le site (cliquez sur les drapeaux adéquates en haut, dans le bandeau bleu-clair) pour lequel vous demandez des précisions. (En français, pour le français, en anglais pour de l'anglais, etc.)
Bienvenue sur le site...
Ne craignez pas de vous entraîner sur les exercices : ici vous pourrez toujours améliorer votre note.
J'espère que cela vous aidera.
Bonne continuation !
Chocolatcitron.
Réponse : Aide pour trouver des figures de styles de jij33, postée le 25-03-2021 à 17:19:20 (S | E)
Bonjour heloise
Pensez-vous que nous avons tous la pièce de Racine sous la main ou que nous la connaissons par cœur ?
Recopiez le vers 435 et le vers 468 (pour une pièce en alexandrins, on parle de vers et non de lignes) de l'acte II scène 3 et nous verrons si nous trouvons le texte. Sachez toutefois que personne ne peut vous aider si vous ne commencez pas le travail vous-même.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français