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    Devoir - Réclamation

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    Devoir - Réclamation
    Message de zanouba33 posté le 07-03-2021 à 10:58:07 (S | E | F)
    Bonjour,
    Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
    Merci d'avance.

    Sujet : Vous faites une réclamation par rapport aux mauvaises prestations d’une agence de voyage suite à un voyage mal organisé. Exprimez votre mécontentement. (Entre 120 et 150 mots)

    Nombre de mots : 149 mots

    Bonjour Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a fait un retard de décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grand fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel est de trois étoiles et non pas de cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés

    À présent, je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur mes salutations distinguées.


    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 07-03-2021 à 11:39:04 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Bonjour Monsieur, cela fait "moderne", plus traditionnel : Monsieur (tout court)

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence xx il faut une préposition juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence comme autre conjonction la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a fait verbe "avoir" un retard de autre préposition, contractée avec l'article décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grand à accorder avec "surprise" fut ma surprise quand je suis arrivée à destination,Commencez une nouvelle phrase l’hôtel est de verbe "avoir" à l'imparfait et sans préposition trois étoiles et non pas de cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés point

    À présent à placer plus loin, je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur virgule mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 07-03-2021 à 13:20:26 (S | E)
    Bonjour gerold, merci encore une fois.

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Elégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence que la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Finalement, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 07-03-2021 à 18:17:58 (S | E)
    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Elégance" en principe, les majuscules doivent être accentuées en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une aussi grande agence que la vôtre (ou : d'une grande agence comme la vôtre).
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Finalement mieux : un autre adverbe de la même famille , comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons xx il manque la seconde partie de la négation non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 07-03-2021 à 18:40:07 (S | E)
    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Au final, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus visité tous les sites initialement programmés.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 08-03-2021 à 10:13:51 (S | E)
    Bonjour zanouba33

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. Au final, autre adverbe * comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus visité tous les sites initialement programmés**.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

    * "Au final" est considéré comme incorrect, donc à éviter :
    Lien internet

    "Finalement" ne convient pas bien dans votre phrase. Vous pourriez dire : "Finalement, comme en plus les chambres n’étaient pas climatisées, nous sommes repartis tout de suite" (on tire la conclusion de la situation).
    ** Votre professeur pourrait vous faire remarquer que ce sont les visites qui sont programmées plutôt que les sites eux-mêmes. Essayez de modifier la phrase.



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 08-03-2021 à 11:27:26 (S | E)
    Bonjour gerold,

    Monsieur,

    C’est avec consternation que je viens vers vous pour manifester mon mécontentement quant à l’organisation du voyage sur la découverte du désert marocain organisé par votre agence "Élégance" en juin dernier.
    En effet, j’ai été déçue par la mauvaise qualité du service qui ne reflète pas l’image d’une grande agence comme la vôtre.
    Tout d’abord, le vol a eu un retard au décollage, nous avons dû patienter pendant quatre heures sans aucune communication de votre part. Ensuite, grande fut ma surprise quand je suis arrivée à destination, l’hôtel avait trois étoiles et non pas cinq comme prévu. En outre, comme les chambres n’étaient pas climatisées, nous avons souffert de la chaleur de la région. Nous n’avons pas non plus effectué toutes les visites initialement programmées.

    Je souhaite que les prestations non effectuées me soient remboursées à présent.
    Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



    Réponse : Devoir - Réclamation de gerold, postée le 08-03-2021 à 11:46:42 (S | E)
    Votre texte me semble maintenant tout à fait correct. Félicitations !



    Réponse : Devoir - Réclamation de zanouba33, postée le 08-03-2021 à 11:51:50 (S | E)
    Merci gerold pour votre suivi.




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