Devoir - Synthèse
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de zanouba33 posté le 22-02-2021 à 10:15:05 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à corriger ce sujet, s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Sujet : Deux documents sur les publicités alimentaires pour les enfants (les publicités des entreprises alimentaires pendant les programmes des enfants). (premier paragraphe entre 40 et 60 mots et deuxième paragraphe entre 80 et 120 mots) (nombre de mots total entre 120 et 180 mots).
Nombre de mots : 178 mots
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, le passage des pubs des aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible, ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. En revanche, le deuxième extrait énumère les avantages éducationnels de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que le passage de ces annonces lors des émissions infantiles est très néfaste. Tout d’abord ; sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois un comportement hystérique contre les gens qui refusent de lui accorder ce produit. Ensuite, cette approche inculque chez l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son petit âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoire et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des pubs, ces outils présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtement et comportement. De ce fait, l’Etat doit voter des lois contre ces publicitaires avides.
Réponse : Devoir - Synthèse de gerold, postée le 22-02-2021 à 11:17:05 (S | E)
Bonjour zanouba33
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, le passage des pubs familier mais courant, à éviter peut-être dans un texte sérieux des autre préposition et article défini aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible, mieux : remplacer la virgule par une conjonction de coordination ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. En revanche n'est pas justifié par la suite de votre texte, le deuxième extrait énumère les avantages vraiment ? éducationnels cet adjectif est rare, bien qu'il figure dans les dictionnaires ; préférez le synonyme usuel, formé sur la même racine de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que le passage de ces annonces lors des émissions infantiles avec le mot "émission", on utilise en général un autre adjectif de la famille d'"enfant" est très néfaste. Tout d’abord ; autre signe de ponctuation sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois xx ajoutez un verbe ("comportement" ne peut pas être le COD de "ressentir") un comportement hystérique contre les gens qui refusent de lui accorder ce produit. Ensuite, cette approche inculque chez l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son petit ne se dit pas, employez un autre adjectif (le contraire de "vieux") au superlatif âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoire accord, cet adjectif qualifie deux noms et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des pubs, ces outils présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtement mieux au pluriel et comportement. De ce fait, l’Etat en principe, il faut accentuer les majuscules doit voter des lois contre ces publicitaires avides.
Repostez votre texte après correction s'il vous plaít.
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Modifié par gerold le 22-02-2021 11:39
Réponse : Devoir - Synthèse de zanouba33, postée le 22-02-2021 à 12:06:56 (S | E)
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, le passage des affiches publicitaires d'aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible et ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. Le deuxième extrait, par contre, énumère les approches éducatives de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que le passage de ces annonces lors des émissions enfantines est très néfaste. Tout d’abord, sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre les gens qui refusent de lui accorder ce produit. Ensuite, cette manœuvre inculque chez l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son plus jeune âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoires et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des publicités, ces outils présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement. De ce fait, l’État doit voter des lois contre ces publicitaires avides.
Réponse : Devoir - Synthèse de gerold, postée le 23-02-2021 à 10:32:19 (S | E)
Bonjour zanouba33
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, le passage mieux : nom correspondant au verbe "diffuser" des affiches ce nom ne convient pas ici, on voit des affiches dans la rue, pas à la télévision publicitaires d' autre préposition + article indéfini aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible et employez une autre conjonction de coordination, indiquant un rapport logique entre les deux parties de la phrase ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. Le deuxième extrait, par contre il n'était pas nécessaire de remplacer "en revanche" par "par contre" (locution jugée parfois incorrecte), énumère les approches gardez "avantages", attention à l'accord de l'adjectif éducatives de ces annonces publicitaires. Ce qui me gêne dans cette phrase, c'est qu'elle n'a pas de rapport clair avec la suite de votre texte.
Personnellement, je trouve que le passage de ces annonces lors des émissions enfantines est très néfaste. Tout d’abord, sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre les gens qui refusent de lui accorder ce produit un peu maladroit, à reformuler plus simplement. Ensuite, cette manœuvre inculque chez autre préposition l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son plus jeune âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoires et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des publicités, ces outils présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement. De ce fait, l’État doit voter des lois contre ces publicitaires avides.
Je me demande si vous n'êtes pas un peu hors-sujet, surtout dans le second paragraphe. On vous donne deux textes, je suppose que vous devez les résumer plutôt que de donner votre opinion. En tous cas, comme le second texte évoque les "avantages éducatifs", vous devriez au moins indiquer quels sont ces avantages. Enfin, c'est à vous de voir.
Réponse : Devoir - Synthèse de zanouba33, postée le 23-02-2021 à 11:19:24 (S | E)
Bonjour gerold, merci pour vos précieuses remarques.
(dans le premier paragraphe il est demandé de faire un résumé des deux textes donnés avec nos propres mots et dans le second, ils nous ont demandé de donner notre point de vue sur la thématique générale).
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, la diffusion des publicités sur des aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible car ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. Le deuxième extrait, en revanche, énumère les avantages éducatifs de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que la diffusion de ces annonces lors des émissions enfantines est très néfaste. Tout d’abord, sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre ses proches. Ensuite, cette manœuvre inculque à l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son plus jeune âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoires et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des publicités, ces outils présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement. De ce fait, l’État doit voter des lois contre ces publicitaires avides.
Réponse : Devoir - Synthèse de gerold, postée le 23-02-2021 à 16:30:21 (S | E)
D'accord, je comprends mieux maintenant le principe de l'exercice.
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, la diffusion des publicités sur plutôt "pour" des aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible car ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. Le deuxième extrait, en revanche, énumère les avantages éducatifs de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que la diffusion de ces annonces lors des émissions enfantines est très néfaste. Tout d’abord, sur le plan psychologique, si l’enfant n’accède mieux : le verbe "obtenir", attention à la construction pas au produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre ses proches vous avez laissé tomber la fin de la phrase qui me semble pourtant importante. Ensuite, cette manœuvre inculque à l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son plus jeune âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoires et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des publicités, ces outils autre mot mieux adapté présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement. De ce fait, l’État doit voter des lois contre ces publicitaires avides les publicitaires ne font que leur métier. Qui est responsable de la mauvaise qualité des produits ?.
Réponse : Devoir - Synthèse de zanouba33, postée le 23-02-2021 à 16:41:12 (S | E)
La publicité destinée aux enfants fait débat. Selon le premier document, la diffusion des publicités pour des aliments industriels lors des émissions pour enfants est répréhensible car ces derniers obligent leurs parents à acheter des produits malsains et peuvent souffrir par la suite d’une obésité. Le deuxième extrait, en revanche, énumère les avantages éducatifs de ces annonces publicitaires.
Personnellement, je trouve que la diffusion de ces annonces lors des émissions enfantines est très néfaste. Tout d’abord, sur le plan psychologique, si l’enfant n'obtient pas le produit vanté par la publicité, il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre ses proches qui refusent de lui accorder ce produit. Ensuite, cette manœuvre inculque à l’enfant l’habitude de la consommation démesurée depuis son plus jeune âge, l’achat lui procure joie et satisfaction dérisoires et il risque de garder les mêmes habitudes une fois adulte. Finalement, et malgré les avantages minimes des publicités, elles présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement. De ce fait, l’État doit voter des lois contre ces industriels avides.
Réponse : Devoir - Synthèse de zanouba33, postée le 24-02-2021 à 14:13:02 (S | E)
Bonjour gerold,
Prière de me dire est ce que mon dernier texte est correct. merci d'avance
Réponse : Devoir - Synthèse de gerold, postée le 24-02-2021 à 15:54:18 (S | E)
Bonjour zanouba33
Votre texte me semble maintenant correct. Félicitations !
Juste deux remarques :
... il peut être amené à ressentir une frustration et parfois avoir un comportement hystérique contre ses proches qui refusent de lui accorder ce produit. Ce n'est pas faux, mais on dirait plutôt, plus simplement : ... qui refusent de lui donner ce qu'il veut.
... elles présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, maquillage, vêtements et comportement.
Quand on lit votre texte, cela ne choque pas vraiment. Cependant, il y a un problème de syntaxe, les derniers mots sont en quelque sorte "suspendus en l'air". Je vous suggère cette modification : ... elles présentent une image hyper-sexualisée des petites filles, influençant maquillage, vêtements et comportement.
Réponse : Devoir - Synthèse de zanouba33, postée le 24-02-2021 à 16:24:23 (S | E)
Merci infiniment pour vos précieuses remarques.
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