Un triste souvenir
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de ours2 posté le 02-09-2020 à 10:18:12 (S | E | F)
Bonjour à tous !
J'espére avoir une correction de votre part pour mon paragraphe.
Merci d'avance.
Qui pouvait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver passé?
c'était horrible, ça me fait peur et me donne du chagrin à chaque fois que je me rappelle les eaux coulantes en force sur toutes les ruelles prenantes avec elles tout ce qu'il avait sur leur chemin, les voitures, les gens.., même le vent a prit sa part en arrachant les toits des maisons et aussi deraçina les arbres. c'était vraiment une catastrophe!
Merci, à bientôt.
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 02-09-2020 à 12:15:52 (S | E)
Bonjour ours2
J'espère avoir une aide à la correction de votre part pour mon paragraphe.
- Dans ce forum nous vous aidons à corriger vous-même votre texte en vous signalant les erreurs et en vous donnant les indications nécessaires. Vous devez donc nous présenter votre travail jusqu'à sa complète correction.
Ponctuation et espaces : Lien internet
Gérondif et participe présent : Lien internet
Qui pouvait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver passé(autre adjectif : 'dernier')?(espace devant un point d'interrogation : voir lien)
(Majuscule en début de phrase)c'était horrible,(autre signe de ponctuation) ça me fait peur et me donne du chagrin (à remplacer par un verbe : 'attrister/désoler') à chaque fois que je me rappelle les eaux coulantes en force(mal exprimé : à remplacer par le participe présent de 'dévaler' que vous pouvez faire suivre d'un adverbe ; vous devez enlever la préposition qui suit) sur toutes(enlever) les ruelles(virgule) prenantes(erreur : un participe présent est invariable ; à remplacer par 'emporter/ entraîner' au participe présent : voir lien) avec elles tout ce qu'il (ici, il manque le 'y' de la locution 'il y a' qui se conjugue à tous les temps) avait sur leur chemin, les voitures, les gens..(les points de suspension sont toujours au nombre de trois, pas plus, pas moins), même le vent a prit(participe passé de 'prendre') sa part en arrachant les toits des maisons et aussi deraçina(à mettre au gérondif : voir lien) les arbres. (Majuscule en début de phrase)c'était vraiment une catastrophe! (espace devant un point d'exclamation)
Bonne correction
Réponse : Un triste souvenir de gerold, postée le 02-09-2020 à 12:17:34 (S | E)
Bonjour ours2
Qui pouvait employez le conditionnel oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver passéespace?
c' majuscule en début de phrase était horrible, ça mieux à l'écrit : cela me fait peur et me donne du chagrin à chaque fois que je me rappelle les eaux coulantes autre verbe, au participe présent invariable en force sur autre préposition toutes les ruelles prenantes autre verbe au participe présent avec elles tout ce qu'il xx il manque un petit mot avait sur leur chemin, les voitures, les gens... (trois points) même majuscule le vent a pritorthographe sa part en arrachant les toits des maisons et aussi deraçina comme "en arranchant" et attention à l'orthographe les arbres. c'était majuscule vraiment une catastropheespace!
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 02-09-2020 à 18:33:06 (S | E)
bonjour alienor
bonjour gerold
Je vous remercie de m'avoir donner aide, j'espére que mon paragraphe soit juste maintenant.
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible, cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux devalant les ruelles emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens...Même le vent a pris sa part en arrachant les toits des maisons et aussi en deracinant les arbres. C'était vraiment une catastrophe !
merci, à bientôt .
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 03-09-2020 à 00:10:21 (S | E)
Bonsoir ours2
Je vous remercie de m'avoir
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible,(déjà signalé : autre signe de ponctuation. Vous pouvez mettre un point ou un point d'exclamation ; le mot qui suit commencera donc par une majuscule) cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux devalant(accent) les ruelles (ici, conjonction de coordination) emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens...(espace après les points de suspension)Même le vent a pris sa part en arrachant les toits des maisons et aussi en deracinant(accent) les arbres. C'était(mieux au passé simple) vraiment une catastrophe !
Bonne soirée
Réponse : Un triste souvenir de jij33, postée le 05-09-2020 à 19:17:50 (S | E)
Bonsoir ours2
Sur ce forum, il faut terminer la correction d'un texte avant d'en poster un nouveau : Lien internet
Nous attendons donc la finalisation de celui-là...
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 05-09-2020 à 23:02:38 (S | E)
bonsoir à tous !
voilà mon texte corrigé
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible ! Cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux dévalant les ruelles en emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens... Même le vent a pris sa part en arrachant les toits des maisons et aussi en déracinant les arbres. Ce fut vraiment une catastrophe !
Merci à vous tous de m'avoir aidé.
À bientôt pour une autre histoire.
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 05-09-2020 à 23:58:35 (S | E)
Bonsoir ours2
Votre texte comporte encore quelques erreurs. Corrigez aussi le texte précédent, celui que vous a indiqué jij33 - j'avais omis de le vérifier - ; il est loin d'être correct.
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible ! Cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux dévalant les ruelles en('en' n'est pas une conjonction de coordination : voir correction précédente) emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens... Même le vent a pris sa part en arrachant les toits des maisons et aussi(enlever) en déracinant les arbres. Ce fut vraiment(à remplacer par l'adjectif de la même famille que cet adverbe et à placer correctement) une catastrophe !
Bonne soirée
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 06-09-2020 à 09:37:32 (S | E)
bonjour alienor !
je n'arrive pas à poster ma correction pour mon paragraphe précédent, une surprise inattendue ,car ils me disent que ce sujet a été fermé car il était trop ancien,
Merci de votre compréhension.
-------------------
Modifié par ours2 le 06-09-2020 09:41
Réponse : Un triste souvenir de jij33, postée le 06-09-2020 à 11:54:59 (S | E)
Bonjour
En effet, les textes trop anciens sont archivés. À l’avenir, merci d’envoyer vos corrections un peu plus rapidement . Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de ce « triste souvenir ».
Bonne journée.
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 06-09-2020 à 13:17:39 (S | E)
bonjour à tous !
voilà mon paragraphe corrigé !
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible ! Cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux dévalant les ruelles et emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens... Même le vent a pris sa part en arrachant les arbres. Ce fut une vraie catastrophe !
Un grand merci à vous tous,bye !
-------------------
Modifié par ours2 le 07-09-2020 00:19
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 06-09-2020 à 17:24:41 (S | E)
Bonjour ours2
Allez ! Un dernier petit effort !
Conjonctions de coordination : Lien internet
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hivers(orthographe) dernier ?
C'était horrible ! Majuscule en début de phrase) cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux dévalant les ruelles ou(pourquoi 'ou' ? 'Ou' indique le choix, c'est-à-dire qu'en écrivant 'ou' vous donnez le choix entre deux actions : celle des eaux dévalant les rues et celle de tout emporter sur leur passage ; ce n'est pas ce que vous voulez exprimer, n'est-ce pas ? Il faut la conjonction qui indique une addition et même la simultanéité des actions : voir lien) emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens... Même le vent a pris sa part en arrachant les arbres. Ce fut une vraie catastrophe !
Bon dimanche
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 07-09-2020 à 00:31:11 (S | E)
bonsoir alienor !
excusez-moi, je n'ai pas reécris le paragraphe aprés le corrigé, mais j'ai juste corrigé les fautes sur le paragraphe du 6 Septembre .
veuillez accepter ma correction, please !
passez une bonne matinée !
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 07-09-2020 à 00:51:52 (S | E)
Bonsoir ours2
Majuscule en début de phrase)
Majuscule en début de phrase
- S'il vous plaît, présentez-nous le corrigé de votre 'triste souvenir': il reste deux erreurs.
Bonne soirée
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 07-09-2020 à 11:15:13 (S | E)
Bonjour à tous !
mon triste souvenir est revenu, correct ?
Qui pourrait oublier la catastrophe naturelle qui a frappé notre région l'hiver dernier ?
C'était horrible ! Cela me fait peur et m'attriste à chaque fois que je me rappelle les eaux dévalant les ruelles et emportant avec elles tout ce qu'il y avait sur leur chemin, les voitures, les gens... Même le vent a pris sa part en arrachant les toits des maisons et en déracinant les arbres. Ce fut une vraie catastrophe !
Merci,passez une bonne journée.
-------------------
Modifié par ours2 le 07-09-2020 11:15
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 07-09-2020 à 23:08:01 (S | E)
Bonsoir ours2
Bravo ! Votre 'triste souvenir' est désormais correct !
Bonne continuation
Réponse : Un triste souvenir de ours2, postée le 07-09-2020 à 23:31:30 (S | E)
bonsoir alienor !
Merci beaucoup de votre aide, passez une bonne soirée.
Réponse : Un triste souvenir de alienor64, postée le 08-09-2020 à 11:35:19 (S | E)
à vous, ours2
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français