Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    L'autorité (correction)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'autorité (correction)
    Message de mehdi70 posté le 25-08-2020 à 19:20:47 (S | E | F)
    Bonjour !
    J'ai écrit ce sujet qui est un texte argumentatif (plan dialectique) , j'espère que vous pourrez m'aider à le corriger, s'il vous plaît.
    M
    erci d'avance.

    Sujet : De ne jours, certains n'acceptent plus l'autorité parentale et se révolte contre les ordres des grands personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié?

        Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certains personnes soutiennent cette autorité ; d'autres au contraire la dénoncent. Alors qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.

    Pour soutenir leur conviction, les adjuvants affirment que les enfants ne sont pas murs et ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais leurs parents savent beaucoup dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, c'est-à-dire ils ont donc besoin de la surveillance de leurs parents.

    Cependant, les opposants pensent autrement, car ils affirment que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes et de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est illogique de restreindre sa liberté comme un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent souvent victimes d'intimidation.

    Pour arriver à terme, les avis s'entremêlent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit du génération ?

    ------------------
    Modifié par bridg le 25-08-2020 20:45
    gris



    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 25-08-2020 à 20:03:47 (S | E)
    Bonsoir mehdi

    S'il vous plaît, terminez la correction du texte précédent - 'Sujet (correction)' dans lequel il reste des erreurs - avant de solliciter notre aide pour celui-ci. Dans ce forum, tout travail commencé doit être finalisé avant d'en proposer un nouveau.

    Bonne soirée



    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 26-08-2020 à 23:44:53 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    L'élision : Lien internet
    Le gérondif et le participe présent : Lien internet
    Les conjonctions de subordination : Lien internet


    Sujet : De ne jours, certains n'acceptent plus l'autorité parentale et se révolte(accord du verbe avec son sujet) contre les ordres des grands(accord avec 'personnes') personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié?(espace devant un point d'interrogation)

    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certains(accord avec 'personnes') personnes soutiennent cette autorité ; d'autres au contraire la dénoncent. Alors(virgule) qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.

    Pour soutenir leur conviction(mieux au pluriel), les adjuvants(même mauvais emploi du mot que dans le texte précédent, d'où la nécessité de terminer un travail avant d'en poster un nouveau pour ne pas répéter les mêmes erreurs) affirment que les enfants ne sont pas murs(adjectif, donc : accent circonflexe) et (ici, conjonction de subordination à élider : voir lien sur l'élision et sur les conjonctions de subordination)ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais leurs parents savent beaucoup(à reformuler car peu précis : parlez plutôt d'acquisition d'expériences en employant un verbe et un complément d'objet) dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, c'est-à-dire (ici, conjonction de subordination à élider)ils ont donc(enlever) besoin de la surveillance de leurs parents.

    Cependant, les opposants pensent autrement , car ils affirment(mieux : mettre 'affirmer' au gérondif ; voir lien) que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes et de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est illogique de restreindre sa liberté comme (ici, préposition pour introduire la personne concernée ; pour vous aider, c'est la même que celle qui introduit le but) un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent souvent(à enlever, car on ne devient pas victime d'intimidation, mais on l'est, ce qui peut avoir des conséquences sur le comportement de l'enfant. C'est ce que vous devez indiquer en ajoutant, en fin de phrase 'qui deviennent' + attribut du sujet pour qualifier ce qu'ils deviennent) victimes d'intimidation.

    Pour arriver à terme(expression qui ne convient pas ici ; à remplacer par un seul verbe), les avis s'entremêlent(autre verbe :'diverger/différer/varier') d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit du(erreur, car 'génération' est féminin, mais à remplacer par une simple préposition) génération ?

    Bonne correction



    Réponse : L'autorité (correction) de mehdi70, postée le 27-08-2020 à 12:37:15 (S | E)
    Bonjour alienor64 👋
    J'ai fini ma correction, merci infiniment pour vos efforts et votre patience !






    Sujet : De ne jours, certains n'acceptent plus l'autorité parentale et se révoltent contre les ordres des grandes personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié ?


    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certaines personnes soutiennent cette autorité ; d'autres au contraire la dénoncent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.


    Pour soutenir leurs convictions, les partisans affirment que les enfants ne sont pas mûrs et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais leurs parents ont plusieurs années d'expérience dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, qu'ils ont besoin de la surveillance de leurs parents.


    Cependant, les opposants pensent autrement, en affirmant que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes et de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est illogique de restreindre sa liberté comme d'un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent timides.






    Pour conclure, les avis divergent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit des générations ?



    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 28-08-2020 à 00:23:12 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Sujet : De ne jours, certains n'acceptent plus l'autorité parentale et se révoltent contre les ordres des grandes personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié ?

    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certaines personnes soutiennent cette autorité ;(pas de point-virgule, mais virgule) d'autres au contraire la dénoncent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.

    Pour soutenir leurs convictions, les partisans affirment que les enfants ne sont pas mûrs et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais (ici, il manque un verbe 'avoir' à conjuguer, sujet de ce verbe : 3e personne du pluriel représentant 'les enfants) leurs parents (ici, pronom relatif sujet) ont plusieurs années d'expérience dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, (ici, vous avez oublié 'c'est-à-dire' ; remettez-le pour que la phrase soit compréhensible... et relisez votre travail avant de nous le présenter : vous éviterez bien des erreurs) qu'ils ont besoin de la surveillance de leurs parents.


    Cependant, les opposants pensent autrement, en affirmant que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes et(à remplacer par la conjonction de coordination dans une phrase négative) de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est (ici, conjonction de coordination qui indique la conséquence) illogique de restreindre sa liberté comme d'(erreur : 'de/d' n'est pas la préposition correcte ; lisez bien l'indication dans la correction précédente et corrigez) un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent timides.

    Pour conclure, les avis divergent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit des(lisez l'indication dans la correction précédente et corrigez ) générations ?

    Bonne soirée



    Réponse : L'autorité (correction) de mehdi70, postée le 28-08-2020 à 13:57:07 (S | E)
    Bonjour alienor64 👋


    Sujet : De ne jours, certains n'acceptent plus l'autorité parentale et se révoltent contre les ordres des grandes personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié ?


    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certaines personnes soutiennent cette autorité, d'autres au contraire la dénoncent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.


    Pour soutenir leurs convictions, les partisans affirment que les enfants ne sont pas mûrs et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais ayant leurs parents qui ont plusieurs années d'expérience dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de la surveillance de leurs parents.




    Cependant, les opposants pensent autrement, en affirmant que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes ni de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est donc illogique de restreindre sa liberté comme (Je n'arrive pas à trouver la proposition correcte😥 / est-ce que "pour" est convenable ?) un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent timides.


    Pour conclure, les avis divergent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit de génération ?


    Merci infiniment pour votre patience. ❤️

    -------------------
    Modifié par mehdi70 le 28-08-2020 14:31





    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 28-08-2020 à 20:08:56 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Un dernier petit effort !



    Sujet : De ne jours, certains jeunes n'acceptent plus l'autorité parentale et se révoltent contre les ordres des grandes personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié ?


    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certaines personnes soutiennent cette autorité, d'autres au contraire la dénoncent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.


    Pour soutenir leurs convictions, les partisans affirment que les enfants ne sont pas mûrs et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais ayant(ce participe présent ne convient pas ; remplacez le participe présent par 'avoir' ou 'vivre' au présent de l'indicatif pour que la phrase soit grammaticalemnt correcte) leurs parents qui ont plusieurs années d'expérience dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent (virgule) comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de la surveillance de leurs parents.




    Cependant, les opposants pensent autrement, en affirmant que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes ni de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est donc illogique de restreindre sa liberté comme (Je n'arrive pas à trouver la proposition( ne confondez pas 'proposition' et préposition' ; ici, il s'agit d'une préposition) correcte / est-ce que "pour" est convenable ? Oui ! Je vous avais mis sur la voie en vous indiquant le but)) un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent timides.


    Pour conclure, les avis divergent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit de génération(dans cette expression, ce nom se met au pluriel) ?

    Bonne soirée



    Réponse : L'autorité (correction) de mehdi70, postée le 28-08-2020 à 22:48:48 (S | E)
    Bonsoir alienor64 👋

    Sujet : De ne jours, certains jeunes n'acceptent plus l'autorité parentale et se révoltent contre les ordres des grandes personnes. Trouvez-vous ce comportement normal et justifié ?




    Dans beaucoup de familles, le rapport entre les parents et leurs enfants est basé sur l'autorité. Certaines personnes soutiennent cette autorité, d'autres au contraire la dénoncent. Alors, qui a raison et qui a tort ?
    Dans ce qui suit, nous exposerons tour à tour les arguments de chaque catégorie.




    Pour soutenir leurs convictions, les partisans affirment que les enfants ne sont pas mûrs et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais vivent leurs parents qui ont plusieurs années d'expérience dans la vie. Autrement dit, les parents protègent leurs enfants contre les dangers qui les menacent, comme s'adonner à la drogue, au tabagisme, à la prostitution... De plus, la liberté et l'autonomie conduisent dans plusieurs cas à la délinquance. Aussi, les enfants, jeunes et moins jeunes, sont immatures, c'est-à-dire qu'ils ont besoin de la surveillance de leurs parents.








    Cependant, les opposants pensent autrement, en affirmant que lorsque les parents sont autoritaires, il n'y a pas de communication entre eux et leurs enfants. En conséquence, ces derniers se cantonnent dans le silence, car ils ne parlent pas de leurs problèmes ni de leurs souffrances. En outre, l'autorité excessive conduit les enfants à la fugue et à la délinquance. Enfin, l'être humain est né libre, il est donc illogique de restreindre sa liberté comme pour un esclave ; c'est le cas des enfants qui deviennent timides.




    Pour conclure, les avis divergent d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, je vois que l'autorité est nécessaire, mais elle ne doit pas devenir un prétexte à la violence. Les parents doivent faire preuve de fermeté, tout en restant compréhensifs et humains. Alors, quelle est la relation entre ce sujet et le conflit de la génération ?

    Merci infiniment pour votre aide. ❤️

    Bonne soirée .

    -------------------
    Modifié par mehdi70 le 28-08-2020 22:50





    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 28-08-2020 à 23:16:29 (S | E)
    Bonsoir mehdi70

    Dans un texte à présent correct, seule une phrase ne l'est pas ; je la corrige. Il est donc inutile de nous présenter à nouveau votre travail.

    '... et qu'ils n'arrivent pas à distinguer le bon du mauvais, mais ils vivent avec leurs parents qui ont plusieurs années d'expérience dans la vie.'

    Bonne continuation



    Réponse : L'autorité (correction) de mehdi70, postée le 29-08-2020 à 00:38:16 (S | E)
    Merci infiniment pour votre aide, la prochaine fois je veillerai à éviter ses erreurs.




    Réponse : L'autorité (correction) de gerondif, postée le 29-08-2020 à 06:58:39 (S | E)
    Bonjour
    Je veillerai à éviter ce problème, cet écueil, cette erreur, ces erreurs. Ce sont des déterminants démonstratifs.
    Il admet ses erreurs, sa mauvaise foi, son mauvais caractère. Déterminant possessif.



    Réponse : L'autorité (correction) de alienor64, postée le 29-08-2020 à 10:57:51 (S | E)
    Avec plaisir, mehdi70



    Réponse : L'autorité (correction) de mehdi70, postée le 29-08-2020 à 12:13:51 (S | E)
    Merci gerondif




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français