Memoire M1
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de adele258 posté le 13-08-2020 à 12:46:09 (S | E | F)
Bonjour, je veux partager ma thèse dans des sites et je veux la présenter de façon professionnelle
Bonjour, je m'appelle XY et je viens à partager avec vous ma thèse intitulée : "X". C'est une étude de différente forme de portiques de charpente métallique dans une zone qui peut être soumise a une onde de choc d'une explosion externe.
Merci pour m'aider à corriger ma phrase.
Réponse : Memoire M1 de jij33, postée le 13-08-2020 à 13:04:57 (S | E)
Bonjour adele258
Bonjour, je m'appelle XY et je viens à (pas de préposition) partager avec vous ma thèse intitulée : "X". C'est une (déterminant défini) étude de différente forme (au pluriel, mais "plusieurs" conviendrait mieux que "différente(s)) de portiques de charpente métallique dans une zone qui peut être soumise a (ce n'est pas le verbe, mais la préposition) une (déterminant défini) onde de choc d'une explosion externe.
Êtes-vous sûre que vous parlez d'une thèse ? Si vous êtes en M1, ce n'est pas une thèse, mais un mémoire ! C'est du moins, me semble-t-il, le terme utilisé dans la nomenclature universitaire officielle utilisée en France.
Bonne correction.
Réponse : Memoire M1 de adele258, postée le 13-08-2020 à 15:43:47 (S | E)
Bonjour, je m'appelle XY et je viens partager avec vous ma mémoire intitulée : "X". C'est l'étude de trois différentes formes de portiques de charpente métallique dans une zone qui peut être soumise à l'onde de choc d'une explosion externe.
Merci Jij33
Réponse : Memoire M1 de bridg, postée le 13-08-2020 à 18:12:33 (S | E)
Bonjour
... avec vous ma mémoire intitulée ...
La mémoire est ce que votre cerveau retient.
Le mémoire est un rapport thématique écrit à fournir en fin d'un cycle d'études.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français