Un greffier se greffe
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de fmollazadeh posté le 28-07-2020 à 17:31:07 (S | E | F)
Bonjour à tous.
Je suis désolée, j'ai encore une
"Est-ce qu'un greffier se greffe souvent aux soirées ?"
Je ne sais pas si c'est un dialogue de film ou une phrase extrait d'un livre.
Merci en avance de vos réponses.
------------------
Modifié par bridg le 28-07-2020 17:53
Titre
Réponse : Un greffier se greffe de bridg, postée le 28-07-2020 à 18:02:56 (S | E)
Bonjour !
C'est un jeu de mots sachant que :
- 1- se greffer est : "Être ajouté à quelque chose". Dans le contexte présent : s'inviter à une soirée dans laquelle il n'était pas invité.
- 2- que le greffier travaille au greffe (le secrétariat du tribunal).
A++
Réponse : Un greffier se greffe de fmollazadeh, postée le 28-07-2020 à 18:21:17 (S | E)
Merci bridg.
Mais désolé, je n'ai pas encore compris.
Je me sens nule😥
Réponse : Un greffier se greffe de fmollazadeh, postée le 28-07-2020 à 18:27:46 (S | E)
Oh là là , là là là là
J'ai compris, j'ai compris
Je ne suis pas nule...
😀
Merci bridg.
Réponse : Un greffier se greffe de paprikana, postée le 28-07-2020 à 19:10:55 (S | E)
Bonsoir fmollazadeh !
Se greffer peut être utilisé pour désigner l'action d'additionner, d'associer à quelque chose à un corps déjà existant, pour ne faire qu'un.
Se greffer peut également être utilisé dans le cas où une personne participe au dernier moment à une fête ou une réunion de travail alors qu'elle n'était pas prévue à l'origine.
Se greffer, s'ajouter.
Ici, c'est pour faire le jeu de mots : greffier, greffer.
Bonne fin soirée !
Réponse : Un greffier se greffe de bridg, postée le 28-07-2020 à 19:13:33 (S | E)
nul
Ne dites jamais ceci à propos de vous. Il faut juste laisser le temps au cerveau de travailler, et il l'a fait.
Bonne soirée.
Pour paprikana :
Pourquoi avoir effacé votre première réponse qui était juste pour venir poster maintenant que le sujet est traité et redire ce qui est déjà dit ?
Réponse : Un greffier se greffe de fmollazadeh, postée le 28-07-2020 à 19:43:55 (S | E)
D'accord.
Merci mille fois bridg et paprikana
Réponse : Un greffier se greffe de paprikana, postée le 29-07-2020 à 18:17:47 (S | E)
Bonjour bridg !
Oui, je ne sais pas pourquoi, mon message il était avant et après, je ne le voyais plus !
Quelquefois, j'ai des problèmes avec internet ! Excusez-moi !
Bonjour fmollazadeh !
De rien, au plaisir !
Réponse : Un greffier se greffe de bridg, postée le 29-07-2020 à 18:33:23 (S | E)
Vous êtes excusée
"...je ne sais pas pourquoi, mon message
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français