Correction - temps des verbes
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de zhong posté le 23-06-2020 à 02:44:06 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voici un texte que j’ai traduit du chinois en français :
Le sénateur xx, un notable avisé et âgé de 79 ans à l’époque, a déclaré que ce que le Parti… avait « une sincérité vraiment émouvante », (qu’) il « avait fait ce qu’il avait dit, et avait montré sa crédibilité à toute la nation, le monde lui appartiendrait ».
Pourriez-vous m'aider à le corriger, notamment en ce qui concerne le temps des verbes dans la proposition complément d'objet, et faudrait-il mettre des « que » devant chaque courte phrase composant la proposition ?
Je vous remercie par avance.
------------------
Modifié par bridg le 23-06-2020 06:50
Pas de noms reconnaissables. Merci.
Réponse : Correction - temps des verbes de jij33, postée le 23-06-2020 à 07:27:21 (S | E)
Bonjour zhong
Le sénateur xx, un notable avisé et âgé de 79 ans à l’époque, a déclaré que ce que (mots inutiles) le Parti… avait « une sincérité vraiment émouvante », qu'il (si ce "il" représente encore le parti, il me semble possible de supprimer les mots soulignés) « avait fait ce qu’il avait dit, et (idem) avait montré sa crédibilité à toute la nation, (je remettrais "et que" ici) le monde lui appartiendrait » (ce conditionnel se justifie si la suite de la phrase contient quelque chose comme "un jour" - le monde lui appartiendrait un jour - ou si la proposition suivante commence par "si") .
Au contraire, la suppression des "que" allège la phrase. Pour moi, il ne faut donc pas mettre "que" devant chaque courte proposition composant la phrase...
Cordialement.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français