Que + Que
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de parisforever posté le 10-06-2020 à 23:12:41 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai le sentiment de ne pas maîtriser les questions en Français.
Je
Que + Que :
Qu'est-ce que c'est ...
Comment je dois faire pour comprendre le deuxième "que"?
Belle journée
------------------
Modifié par bridg le 11-06-2020 03:16
gris
Réponse : Que + Que de gerondif, postée le 10-06-2020 à 23:33:40 (S | E)
Bonsoir
Je ne gère pas à assimiler le mot suivant:
Je n'arrive pas à assimiler le mot suivant :
Que vas-tu faire ? (What are you going to do ?) est la version soutenue de "Qu'est-ce que tu vas faire ?", la version populaire.
What is it ? serait traduit par "qu'est-ce?" en langage très soutenu. "Qu'est-ce que c'est ?" est la version courante. "C'est quoi ?" est encore plus relâché.
Que est remplacé par qu'est-ce que en langage familier.
Si on voulait développer, cela signifierait "Quelle est cette chose que tu vas faire ?" Mais personne ne parle comme cela.
Réponse : Que + Que de jij33, postée le 11-06-2020 à 07:25:52 (S | E)
Bonjour
Qu'est-ce que ? et qui est-ce qui ? sont des pronoms interrogatifs qui remplacent que ? et qui ?. Ils forment un tout que l'on ne peut pas décomposer. Le premier que est complément d'objet direct et le second n'a pas de fonction grammaticale. De même, le premier qui est sujet et le second n'a pas de fonction grammaticale. Ce sont juste des outils grammaticaux.
En langage courant, "qu'est-ce que tu as vu ?" correspond à "qu'as-tu vu ?" et "qui est-ce qui est venu ?" à "qui est venu ?". Il est plus élégant d'employer les formes simples que (ou qu') et qui.
Qu'est-ce qu'il a dit ? (en langage - ou registre - courant) / Qu'a-t-il dit ? (en registre soutenu).
Qui est-ce qui t'a prêté cette voiture ? (en registre courant) / Qui t'a prêté cette voiture ? (en registre soutenu).
On trouve un peu la même formation dans est-ce que tu rentreras plus tôt ce soir ? (registre courant) / Rentreras-tu plus tôt ce soir ? (registre soutenu). "Est-ce que" est l'adverbe interrogatif qui correspond à l'inversion du sujet, plus simple et plus élégante. Aucun des mots qui composent "est-ce que" ne peut être analysé : c'est un tout formant un adverbe interrogatif.
Bonne continuation.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français