Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Remarques sur un article

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Remarques sur un article
    Message de perfect posté le 10-05-2020 à 21:03:00 (S | E | F)
    Bonjour,
    Voici quelques remarques sur un article.

    Cet épisode que vous évoquez m'interpelle : l'appellation "coureur de bois" ne m'était pas familière et je découvre cette profession, de toute évidence intimement liée à un marchandage avec les Amérindiens. P.E.R. originaire de Paris possède une courtoisie et une adresse remarquable, fort utile pour son commerce ! Cet habile homme hésite quant à savoir s'il doit rejoindre après une période certaine sa famille française ! Du reste, son esprit vaillant et courageux lui permette de vivre dignement ! Pour lors, cette carrière de coureur de bois était-elle largement répandue en Amérique du Nord ? Aussi, peut-on dire que cette fonction a grandement apporté pour ce qui est des connaissances sur le monde amérindien ?...
    Merci pour toute correction apportée,
    Cordialement.

    ------------------
    Modifié par bridg le 10-05-2020 21:41
    Retrait de noms et passages non autorisés sur ce forum.



    Réponse : Remarques sur un article de opera3556, postée le 10-05-2020 à 21:54:08 (S | E)
    Bonsoir,

    J'ai souligné des verbes que je vous suggère de conjuguer à un autre temps que le présent, car ils font référence à quelqu'un ayant vécu il y a très longtemps. Dans ce contexte, visiblement une discussion, je trouve qu'il vaudrait mieux un temps du passé qu'un présent historique, un peu formel. Cela reste subjectif.

    Cet épisode que vous évoquez m'interpelle : l'appellation "coureur de bois" ne m'était pas familière et je découvre cette profession, de toute évidence intimement liée à un marchandage avec les Amérindiens. P.E.R. une virgule ici originaire de Paris possède une courtoisie et une adresse remarquable visiblement, l'adresse et la courtoisie sont concernées par l'adjectif, qu'il faut donc accorder au pluriel, fort utile même remarque ici pour son commerce ! Cet habile homme hésite quant à savoir s'il doit rejoindre après une période certaine je vous suggère de déplacer votre complément circonstanciel à la fin de la phrase sa famille française ! Je ne sais pas si l'exclamation est très utile ici Du reste, son esprit vaillant et courageux lui permette le sujet est pluriel ! de vivre dignement ! Pour lors, cette locution est un peu vieillie lorsqu'elle a le sens de "en ce temps-là", on l'utilise davantage aujourd'hui pour "en conséquence", peut-être pouvez-vous trouver quelque chose de mieux cette carrière de coureur de bois était-elle largement répandue en Amérique du Nord ? Aussi, peut-on dire que cette fonction a grandement apporté pour ce qui est des connaissances sur le monde amérindien ? La formulation n'est pas heureuse. Essayez avec quelque chose comme "a grandement aidé à..."

    Vous écrivez " P.E.R. possède une courtoisie (...)". La phrase est juste, mais je suis d'avis qu'elle gagnerait à être enrichie d'un autre mot que "posséder", car on ne possède pas à proprement parler une courtoisie, une adresse... Un verbe d'état, peut-être ?

    Bonne correction




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français