Correction d'une phrase
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de pogolag posté le 07-05-2020 à 14:05:01 (S | E | F)
Bonjour,
est-ce que vous pouvez m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Merci.
Le voici :
"Le lundi, elle ira au supermarché payer un masque, en tant qu'une commerçante, elle peut prendre plusieurs même."
et merci d'avance.
Réponse : Correction d'une phrase de alienor64, postée le 07-05-2020 à 14:23:08 (S | E)
Bonjour pogolag
Pronoms compléments Y et En : Lien internet
" Le lundi, elle ira (ici, mettez un adverbe (désormais/ dorénavant) indiquant que ce sera tous les lundis qu'elle ira au supermarché. Si ce n'est pas le cas et quelle ne s'y rendra qu'un seul lundi, supprimez alors le déterminant défini devant 'lundi') au supermarché payer(mieux : 'acheter') un masque,(autre ponctuation : point-virgule) en tant qu'une(enlever) commerçante, elle peut (ici, pronom personnel COD mis pour 'masque' : voir lien) prendre plusieurs même(après 'elle peut').
N'oubliez pas de nous présenter le corrigé de cette phrase. C'est ainsi que fonctionne ce forum.
Bonne correction
Réponse : Correction d'une phrase de bridg, postée le 07-05-2020 à 14:23:39 (S | E)
Bonjour !
Le(inutil)e lundi, elle ira au supermarché payer un masque. En tant qu'(ne pas élider)
Merci de penser à poster votre phrase corrigée
Réponse : Correction d'une phrase de pogolag, postée le 07-05-2020 à 14:56:45 (S | E)
A bridg,
Est-ce que je peux utilisé "payer" ? Parce que alienor64 la compté comme faute.
Merci d'avance.
Réponse : Correction d'une phrase de jij33, postée le 07-05-2020 à 18:02:16 (S | E)
Bonjour pogolag
Elle ira acheter un masque et elle le paiera quand elle passera à la caisse. Le verbe qui convient dans votre phrase est acheter.
Réponse : Correction d'une phrase de alienor64, postée le 07-05-2020 à 18:36:46 (S | E)
Bonjour pogolag
Vous avez écrit : 'Est-ce que je peux
- C'est inexact ; je ne l'ai pas compté comme faute, mais j'ai écrit : 'mieux, 'acheter', pour vous signifier qu'en toute logique, le verbe 'acheter' est préférable à 'payer'. D'ailleurs, jij33 vous l'a fait remarquer.
Bonne fin de journée !
Réponse : Correction d'une phrase de pogolag, postée le 10-05-2020 à 09:20:01 (S | E)
Bonjour,
Voici la phrase corrigée : "lundi, elle ira acheter un masque au supermarché, en tant que commerçante, elle peut même prendre plusieurs.
et bonne journée.
Réponse : Correction d'une phrase de bridg, postée le 10-05-2020 à 10:35:37 (S | E)
Bonjour
Encore une petite recherche et ce sera parfait
lundi, elle ira acheter un masque au supermarché, en tant que commerçante, elle peut même xxx (il manque un pronom complément (cod) ici)prendre plusieurs.
A++
Réponse : Correction d'une phrase de alienor64, postée le 10-05-2020 à 11:19:26 (S | E)
Bonjour pogolag
Un supplément d'aide :
Lisez ou relisez le lien que je vous avais proposé sur les pronoms compléments : Y et En ; il vous aidera à placer celui qui convient. À la place de la virgule, mettez un point-virgule après 'supermarché'.
Réponse : Correction d'une phrase de pogolag, postée le 10-05-2020 à 19:40:29 (S | E)
Bonsoir,
Revoici la phrase corrigée : "lundi, elle ira acheter un masque au supermarché, en tant que commerçante, elle peut même en prendre plusieurs.
à tous les intervenants et bonne soirée/ journée.
Réponse : Correction d'une phrase de alienor64, postée le 10-05-2020 à 23:25:55 (S | E)
Bonsoir pogolag
Votre phrase est désormais correcte ; elle l'aurait été davantage avec un point-virgule après 'supermarché', ainsi que je vous l'avais indiqué.
Il est cependant inutile de nous l'envoyer à nouveau.
Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français