Ecrit TFE
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de kusanagi posté le 23-04-2020 à 01:51:47 (S | E | F)
Bonjour ,
Je dois bientôt rendre mon travail de fin d études et j aurai aimer une corrections pour mon abstract que voici si possible.
De nos jours, internet a pris une place majeure dans la société. Nous sommes toujours plus connectés et déléguons même bons nombres de tâches à l'informatique, administratives, achats en ligne. Mais internet n'est pas exempt de tous reproches. En effet il laisse également place à de nombreuses dérives dont parmi elles, les arnaques internet. Ma problématique sera donc : les arnaques, le nouveau fléau d’internet. Une escroquerie a 3,5 milliards de dollars , des victimes conscientes d’être arnaquée, une justice impuissante … c'est partie pour une plonge dans le monde de la cybercriminalité.
Merci d avance pour votre aide
Réponse : Ecrit TFE de kusanagi, postée le 23-04-2020 à 05:59:00 (S | E)
Je dois bientôt rendre mon travail de fin d'études, j'ai déjà poster mon abstract mais j'aimerai si possible également une correction pour ma conclusion, même si elle n'est pas tout à faite terminé.
En conclusion, tous ces renseignements m’ont beaucoup appris, grâce à mon travail de fin d’études, je peux à présent apporter une réponse à ma question : « les arnaques, le nouveau fléau d'internet . ».
Nous avons vu la définition d'une arnaque internet : une personne utilisant les services d'internet avec de mauvaises intentions.
Nous avons également constaté qu'il était possible d'identifier les caractéristiques d'une personne potentiellement dangereuse dans la société en général, dans ce cas-ci, sur internet.
Nous nous sommes aperçu des terribles conséquences que pouvait avoir une arnaque internet sur les victimes, financièrement ainsi que moralement.
Enfin pour ce qui est des solutions aux problèmes, malheureusement la police est bien souvent impuissante contre ses escroqueries. Que ça soit à cause de la localisation trop lointaine des escrocs ou due à un manque de preuves, les victimes n'obtiennent que rarement justice. La meilleure des protections reste bien souvent votre esprit critique et votre vigilance, malgré que les antivirus puissent être de bons secours.
Merci d avance
Réponse : Ecrit TFE de phyr529, postée le 23-04-2020 à 07:24:14 (S | E)
Bonjour kusanagi,
C'est la bonne idée.
Réponse : Ecrit TFE de alienor64, postée le 23-04-2020 à 10:01:28 (S | E)
Bonjour kusanagi
Je dois bientôt rendre mon travail de fin d études et j
Dans ce forum, nous vous aidons à corriger votre travail en vous donnant les indications nécessaires ; vous devez ensuite nous le présenter jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.
Pronoms relatifs composés : Lien internet
Ponctuation et espaces en typographie française : Lien internet
De nos jours, internet a pris une place majeure dans la société. Nous sommes toujours plus connectés et déléguons même bons nombres(ici, équivaut à un adverbe - beaucoup de - donc invariable : bon nombre) de tâches à l'informatique, tâches administratives, achats en ligne. Mais internet n'est pas exempt de tous reproches. En effet (virgule) il laisse également place à de nombreuses dérives dont(incorrect suivi de 'parmi') parmi elles(pronom relatif composé : voir lien), les arnaques internet. Ma problématique sera donc : les arnaques, le(enlever) nouveau fléau d'internet. Une escroquerie a(préposition, donc : accent) 3,5 milliards de dollars (erreur d'espace), des victimes conscientes d'être arnaquée(accord avec 'victimes'), une justice impuissante... c'est partie(accord du participe passé avec le sujet 'c' : pronom neutre) pour une plonge(orthographe) dans le monde de la cybercriminalité.
Je dois bientôt rendre mon travail de fin d'études, j'ai déjà
En conclusion, tous ces renseignements m’ont beaucoup appris,(autre ponctuation: point) grâce à mon travail de fin d’études, je peux à présent apporter une réponse à ma question : « les(majuscule) arnaques, le(enlever) nouveau fléau d'internet (erreur d'espace). ».
Nous avons vu la définition d'une arnaque internet : une personne utilisant les services d'internet avec de mauvaises intentions.
Nous avons également constaté qu'il était possible d'identifier les caractéristiques d'une personne potentiellement dangereuse dans la société en général,( pas de virgule, mais conjonction de coordination) dans ce cas-ci,(enlever) sur internet en particulier.
Nous nous sommes aperçu des terribles conséquences que pouvait avoir une arnaque internet sur les victimes, (ici, répétez le mot 'conséquences' suivi d'adjectifs qualificatifs et non d'adverbes) financièrement ainsi que moralement.
Enfin(virgule) pour ce qui est des solutions aux problèmes, malheureusement la police est bien souvent impuissante contre ses(déterminant démonstratif) escroqueries. Que ça(autre pronom neutre 'ce') soit à cause de la localisation trop lointaine des escrocs ou due(accord avec le pronom neutre) à un manque de preuves, les victimes n'obtiennent que rarement justice. La meilleure des protections reste bien souvent votre esprit critique et votre vigilance, malgré(à remplacer par 'quoi que') que les antivirus puissent être de bons secours.
Bonne correction
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français