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    Le coaching professionnel

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    Le coaching professionnel
    Message de fatiati51 posté le 17-04-2020 à 19:35:32 (S | E | F)
    Bonjour,
    S'il vous plaît, pouvez vous m'aider à corriger ce texte ? Merci.
    Le coaching professionnel
    Le coaching professionnel, une pratique cruciale en ce moment qui suscite l’intérêt des directeurs comme celui des salariés. Il est défini comme l’ensemble des techniques et des méthodes utilisées lors des séances d’accompagnement afin de créer des changements positifs chez les clients, dans l’objectif d’améliorer le rendement de l’entreprise.
    Vu les problèmes rencontrés par un grand nombre d’entreprises, ce qui impacte négativement leurs chiffres d’affaires et en voulant mettre un terme à cette situation critique, elles font appel à un coach professionnel à qui incombe la mission de faire une analyse exhaustive au sein de l’entreprise, que ce soit au niveau de la gestion des ressources humaines ou au niveau de la gestion des processus de production. De plus, d’établir un bilan présentant les difficultés observées et comment les surmonter.
    L’intervention de l’accompagnateur s’articule généralement autour de trois axes principaux qui forment les appuis de l’entreprise : le directeur général, les chefs de service et les salariés. Suivant les spécificités de chacun, l’accompagnateur lui accorde le type de coaching approprié. Ainsi, pour le directeur général un coaching personnel sera le mieux adapté à ses propres besoins. Le coach, à travers un entretien individuel, l’aide à déterminer les points forts, au sein de l’entreprise, et comment en profiter, aussi que les points faibles et comment les renforcer. L’intervention du coach ne se contente pas d’améliorer les compétences managériales du directeur (déterminer des objectifs clairs et réalisables, adopter une approche participative, se comporter comme un leadership…), mais aussi le persuader à adopter des attitudes positives envers les salariés telles que l’encouragement, les primes de succès, la création d’un milieu de travail confortable …)
    Quant aux chefs de service, en tant qu’intermédiaire entre le directeur général et les salariés, l’accompagnateur leur accorde un coaching collectif, dans lequel il leur développe les compétences de communication et d’écoute. En outre, il leur enseigne comment motiver les salariés, répartir les tâches selon leur talent et ce qui est plus important, comment assumer le rôle d’un facilitateur de travail au lieu de celui d’un contrôleur, dans le but de maintenir le dynamisme du groupe à son optimum.
    Pour les salariés, considérés comme main d’œuvre, le coach leur attribue un coaching d’équipe, leur permettant, entre autres, d’améliorer leur estime de soi, de se convaincre que le succès de l’entreprise est un succès pour tous et que la formation continue est un moyen nécessaire pour développer leur expertise. De plus, les encourager à créer des relations harmonieuses entre eux, ce qui entraîne la libération de tous leurs potentiels.
    Les trois types d’accompagnement, s’ils sont bien menés par l’accompagnateur, ils aboutiront à la conjugaison des efforts de tous les intervenants, ce qui favorisera, sans doute, la réforme de l’entreprise dans sa nouvelle vision.



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