Décrire le goût de qqc
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de laytonloris posté le 17-04-2020 à 17:39:22 (S | E | F)
Bonjour, je suis là parce que je voudrais vous demander une question qui concerne le goût:
En fait, comme vous le savez, pour décrire l'oudeur de quelque chose, nous pouvons par example dire : " ça sent la menthe ! "
Eh bien, ma question est : Y'a-t-il une façon particuliere pour décrire le goût ou on dit tout simplement : " ça a un goût de x " ?
Réponse : Décrire le goût de qqc de gerold, postée le 17-04-2020 à 18:13:54 (S | E)
Bonjour
Bonjour, je suis là parce que je voudrais vous
En fait, comme vous le savez, pour décrire l'
Eh bien, ma question est : Y
Je ne pense pas qu'il y ait une façon particulière de décrire le goût. Le verbe "goûter" a différents sens, mais ne signifie pas normalement "avoir un goût de ...". On trouve cependant quelques exemples comme "Plusieurs personnes ne raffolent pas de la saveur de la coriandre, car elles trouvent que cela goûte le savon" ou "Je vous jure que cela goûte le poulet rôti sorti du four!". Ce sont sans doute des usages régionaux que j'hésite à vous recommander.
Réponse : Décrire le goût de qqc de laytonloris, postée le 17-04-2020 à 21:57:01 (S | E)
D'accord, je te remercie !
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français