Coronavirus
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de rose77 posté le 15-04-2020 à 15:42:24 (S | E | F)
Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves tels que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. Ensuites, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les remmandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec tout personne présentant des symptômes des maladie respiratoire tels que la toux et les êternuements. Puis, la pandémie de Coronavirus compte des millions détudiants qui étudient à domicile. On fin de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la chine en tant que pays le plus infecté au mode. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. J'espère que cette pandémie va revenir à l'état normal.
Réponse : Coronavirus de gerondif, postée le 15-04-2020 à 17:27:54 (S | E)
Bonjour
Erreurs en bleu
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves tels(à accorder au féminin avec maladies) que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. Ensuites(sans s), les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les remmandations(manque une syllabe) standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes des maladie respiratoire tels que la toux et les êternuements(erreur d'accent). Puis, la pandémie de Coronavirus compte(plutôt "touche") des millions d'étudiants qui étudient à domicile. On(confusion entre on et en) fin de mars (On dit plutôt :à la fin du mois de mars, à la fin mars, ou, en langage relâché, fin mars), les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au mode. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. J'espère que cette pandémie va revenir à l'état normal.
Comment peut-on souhaiter qu'une catastrophe, une épidémie, une pandémie reviennent à l'état normal ? Quelle est le nombre de morts correct, acceptable ?
On peut souhaiter qu'elle disparaisse, ou que la vie normale reprenne son cours, ou que les choses reviennent à leur état normal
Réponse : Coronavirus de gahimle28, postée le 15-04-2020 à 20:04:27 (S | E)
Je n'ai rien à dire... Juste merci beaucoup
Réponse : Coronavirus de btsarmy999, postée le 16-04-2020 à 11:10:29 (S | E)
Merci pour l'information ça nous permer d'en apprendre plus
Réponse : Coronavirus de rose77, postée le 16-04-2020 à 16:55:07 (S | E)
Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. Ensuite, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes des maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements. Puis, la pandémie de Coronavirus touche des millions d'étudiants qui étudient à domicile. À la fin du mois de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au mode. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. J'espère que les choses reviennent à leur état normal.
Réponse : Coronavirus de gerondif, postée le 16-04-2020 à 19:41:11 (S | E)
Bonjour
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. Ensuite, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes des de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements.(Ici, il doit manquer un morceau de texte parce que ce puis ne veut rien dire et pourquoi parlez-vous des étudiants ? Ils ne sont pas les seuls à être touchés) Puis, la pandémie de Coronavirus touche des millions d'étudiants qui étudient à domicile. À la fin du mois de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au monde. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. J'espère que les choses reviennent(futur) à leur état normal.(j'espère que + futur. Je souhaite que + subjonctif)
Réponse : Coronavirus de rose77, postée le 17-04-2020 à 19:12:09 (S | E)
Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. La pandémie de COVID-19 est une urgence sanitaire et sociétale qui appelle une action immédiate efficace des gouvernements, des personnes et des entreprises. Ensuite, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements. Puis, la pandémie de Coronavirus touche des millions de personne autour de monde. À la fin du mois de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au monde. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. Puis, la pandémie de Coronavirus touche des millions de personne autour de monde. J'espère que les choses reviendront à leur état normal.
Réponse : Coronavirus de gerondif, postée le 17-04-2020 à 19:40:13 (S | E)
Bonjour
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. La pandémie de COVID-19 est une urgence sanitaire et sociétale qui appelle une action immédiate efficace des gouvernements, des personnes et des entreprises. Ensuite, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements. Depuis, la pandémie de Coronavirus a touché des millions de personnes autour dedu monde (around the world, anglicisme, on dit dans le monde). À la fin du mois de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au monde. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. Puis, la pandémie de Coronavirus touche des millions de personne autour de monde.(répétition) J'espère que les choses reviendront à leur état normal.
Réponse : Coronavirus de rose77, postée le 18-04-2020 à 02:24:22 (S | E)
Bonjour,
Merci de l'intérêt porté à mon message, je suis très reconnaissant, j'ai corrigé le texte en suivant vos conseils.
Les Coronavirus forment une grand famille de virus qui provoquent des manifestations allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire du Moyen Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). Un nouveau Coronavirus (nCov) est une nouvelle souche de Coronavirus qui n'a pas encore été identifiée chez l'homme. Les Coronavirus sont zoonotiques, c'est-à-dire qu'ils se transmettent de l'animal à l'homme. La pandémie de COVID-19 est une urgence sanitaire et sociétale qui appelle une action immédiate efficace des gouvernements, des personnes et des entreprises. Ensuite, les signes courants d'infection sont les symptômes respiratoires, la fièvre, la toux, l'essoufflement et la dyspnée. Dans les cas plus graves, l'infection peut provoquer une pneumonie, un syndrome respiratoire aigu sévère, une insuffisance rénale et même la mort. En plus, les recommandations standard pour prévenir la propagation de l'infection comprennent le lavage régulier des mains, le fait de se couvrir la bouche et le nez lorsque l'on tousse et éternue et une cuisson complète de la viande et des œufs. Il faut éviter les contacts étroits avec toute personne présentant des symptômes de maladie respiratoire tels que la toux et les éternuements. Depuis, la pandémie de Coronavirus a touché des millions de personnes autour du monde. À la fin du mois de mars, les États-Unis d'Amérique ont dépassé la Chine en tant que pays le plus infecté au monde. En outre, le 11 mars 2020, la propagation du Coronavirus a été déclarée pandémie par l'organisation mondiale de la santé. J'espère que les choses reviendront à leur état normal.
Réponse : Coronavirus de phyr529, postée le 22-04-2020 à 04:04:32 (S | E)
Bonjour rose77,
C'était parfait!
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français