Protocole
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de vietnam posté le 11-04-2020 à 20:12:26 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider à comprendre cet extrait tiré du journal le Parisien, s'il vous plaît ?.
.... Ce protocole, rédigé par l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics XXXXX , a été remis aux ministères du Travail et de la Santé mardi dernier ...
je pense que le protocole signifie un accord, mais je ne suis pas sûre !
J'aimerais connaître votre avis
Merci pour votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 12-04-2020 08:20
Merci de ne pas publier des articles complets de journaux pour comprendre le sens d'un mot.
Réponse : Protocole de alienor64, postée le 12-04-2020 à 00:17:26 (S | E)
Bonsoir vietnam
merci de préciser la demande.
------------------
Modifié par webmaster le 12-04-2020 08:46
La demande n'est en effet pas claire, je pense que cette personne cherche à savoir ce que veut dire "protocole" dans ce contexte.
Réponse : Protocole de vietnam, postée le 12-04-2020 à 00:19:47 (S | E)
le mot protocole a plusieurs sens, ici je pense que c'est le sens approprié, mais je ne suis pas sûre du tout !
Réponse : Protocole de alienor64, postée le 12-04-2020 à 00:29:17 (S | E)
Bonsoir vietnam
La réponse est dans ce qui précède : 'Et la publication dans les jours à venir d'un protocole qui permettrait d'établir un cadre sanitaire,... '.
Ce n'est pas un protocole d'accord, mais la mise en place d'un cadre sanitaire, c'est-à-dire l'ensemble des règles le régissant et auxquelles il faudra se conformer.
Vous dites :' mais je ne suis pas sûre du tout'. Vous mettez un féminin alors que dans votre fiche vous êtes du masculin !
Réponse : Protocole de vietnam, postée le 12-04-2020 à 01:40:11 (S | E)
Je suis une femme
------------------
Modifié par webmaster le 12-04-2020 08:48
erreur lors de l'inscription, c'est corrigé, merci à alienor64 de l'avoir remarqué.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français