Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Le dernier jour d'un condamné

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le dernier jour d'un condamné
    Message de mathes1 posté le 08-04-2020 à 22:16:36 (S | E | F)
    Bonsoir à tous ;
    J'ai un petit exercice merci beaucoup d'avance
    1)- A votre avis, devrait-on accorder des traitements de faveur à un prisonnier ? Justifiez votre point de vue.

    2- Un condamné à mort, selon vous, aurait-il l’envie d’écrire en prison ? Justifiez.
    Voilà ce que j'ai fait ;
    1)A mon avis ,il faut que Tous les détenus doivent être traités avec le respect dû à leur dignité inhérente et à leur valeur en tant qu'êtres humains. Aucun détenu ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, et tous les détenus seront protégés contre tout cela, et aucune circonstance ne pourra être invoquée pour le justifier. La sûreté et la sécurité des détenus, du personnel, des prestataires de services et des visiteurs doivent être garanties à tout moment.Et Il ne devrait y avoir aucune discrimination dans le traitement en raison de la race, de la couleur, du sexe, de la langue, de la religion, des opinions politiques ou non politiques, de l'origine nationale ou sociale, de la richesse, de la naissance ou de tout autre statut. Les croyances religieuses et les principes moraux des détenus sont respectés.
    2)Oui un prisonnier peut écrire en prison pour en moins souffrir et pour soulager l'ennui et pour libérer les soucis.
    Merci beaucoup d'avance !


    Réponse : Le dernier jour d'un condamné de alienor64, postée le 09-04-2020 à 01:12:20 (S | E)
    Bonsoir mathes1

    L'élision : Lien internet
    Y et En : pronoms personnels compléments : Lien internet
    Lien internet


    Une remarque : d'après votre réponse, nous pouvons comprendre que le traitement de faveur se réduit au respect de la dignité humaine ; mais est-ce bien un 'traitement de faveur' que de respecter l'humain ou un devoir ?

    1)A mon avis ,(pas d'espace devant une virgule, mais espace après)il faut que Tous(minuscule) les détenus doivent être(enlever ; conjuguer 'être' au subjonctif) traités avec le respect dû à leur dignité inhérente('inhérente' à quoi ? Cet adjectif doit être suivi d'un complément) et à leur valeur en tant qu'(enlever) (ici, préposition à élider : voir lien sur l'élision)êtres humains. Aucun détenu ne sera soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, et(enlever ; mettre une virgule) tous les détenus seront protégés contre tout cela(à remplacer par le pronom personnel COI et à placer correctement : voir liens), et aucune circonstance ne pourra être invoquée pour le(à remplacer par le nom que ce pronom représente) justifier. La sûreté et la sécurité des détenus, du personnel, des prestataires de services et des visiteurs doivent être garanties à tout moment.(espace)Et(enlever) Il ne devrait y avoir aucune discrimination dans le traitement en raison de la race, de la couleur, du sexe, de la langue, de la religion, des opinions politiques ou non politiques, de l'origine nationale ou sociale, de la richesse, de la naissance ou de tout autre statut. Les croyances religieuses et les principes moraux des détenus sont(autre temps) respectés.
    2)Oui (ponctuation) un prisonnier peut écrire(la question posée est sur l'envie d'écrire et non la possibilité d'écrire) en prison pour en(à enlever ; ce pronom ne représente rien) moins souffrir(ici, préciser de quoi le prisonnier peut souffrir) et(enlever ; virgule) pour soulager(autre verbe : 'tromper') l'ennui et pour libérer(verbe à la forme pronominale et suivi d'une préposition) les(déterminant possessif) soucis. Une seule ligne pour justifier l'envie d'écrire d'un prisonnier, c'est peu !

    N'oubliez pas de nous présenter votre travail jusqu'à ce qu'il ne comporte plus d'erreurs ; c'est ainsi que fonctionne de ce forum

    Bonne correction









    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français