Avis sur un poème ?
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de barcarolle posté le 10-03-2020 à 19:51:55 (S | E | F)
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai commencé il y a quelques jours, la rédaction d'un poème. Je partage ici mon texte car j'aimerais beaucoup avoir vos avis de lecteurs. Sur la forme, sur le fond, sur l'esthétisme... Car je me sens inspiré pour en écrire d'autres.
Peut-être aussi que la ponctuation n'est pas idéale, j'ai eu du mal à la choisir.
Merci 🙂
Souvenir
Devers la foule, un jour d’août au matin
Elle se tenait, délicate et belle,
En espalier — rayonnante, éternelle ;
Le vent effleurait sa peau de satin.
Elle mussait, d’un mouvement de main
Sa chevelure fine — ondée, rebelle —
Qu’éclairait au loin, l’intense étincelle
D’un jour qui se lève, et le soir s’éteint.
Et la foule autour d’elle s’agitait,
S’éveillait, sans troubler sa rêverie
— Ce doux songe qui encor l’enivrait.
Et sous le dais bleu du ciel, son visage
Obombré par les arbres, me sourit
Si tendrement — comme un heureux présage.
Réponse : Avis sur un poème ? de jij33, postée le 10-03-2020 à 20:15:47 (S | E)
Bonsoir
Sur ce forum d'apprentissage, sur lequel les membres s'entraident, nous aidons à corriger seulement l'orthographe, le vocabulaire, la syntaxe, mais nous ne nous autorisons jamais à donner un avis sur le fond, dont la personne qui a mis son texte sur le site est seule responsable...
Réponse : Avis sur un poème ? de barcarolle, postée le 10-03-2020 à 20:24:26 (S | E)
Je comprends parfaitement, pas de soucis. De toutes manières, le fond est simple, j'ai voulu mettre par écrit ce court souvenir.
Je serais tout de même ravis d'avoir votre retour sur l'orthographe, le vocabulaire et la syntaxe... et pourquoi pas votre avis global sur mon texte.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français