Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!

Get a free French lesson every week!

• Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug

•  

1 citation à expliquer

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

1 citation à expliquer
    Message de comenow posté le 29-02-2020 à 12:00:25 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai trouvé cette citation d'amour intéressante :
    Il y a autant de douleurs dans l'amour que de coquillages sur la rive (Ovide)
    Pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire cette citation, s'il vous plaît ?
    Je me demande pourquoi on compare les douleurs avec les coquillages
    Merci bien d'avance !
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-02-2020 14:01

Réponse : 1 citation à expliquer de italine, postée le 29-02-2020 à 12:51:49 (S | E)
    Bonjour,

Il s'agit d'une image qui exprime l'importance de la douleur quand on aime. Les coquillages sur une plage ( Ovide a longtemps vécu au bord de la mer) sont très nombreux, tout comme les souffrances de l'amour.

On pourrait y voir un parallèle entre l'immensité de la douleur et sa cohorte de malheurs, et l'immensité de la plage, parsemée de coquillages...

Réponse : 1 citation à expliquer de comenow, postée le 02-03-2020 à 04:15:21 (S | E)
    Bonjour,
    Merci bien pour votre explication. Je comprends mieux la citation. Une très belle.
    J’adore beaucoup ce que vous avez écrit: “...l'immensité de la douleur et sa cohorte de malheurs, et l'immensité de la plage, parsemée de coquillages...”. Oh c’est très beau pour moi.
    Avec mes remerciements!
    (NB: Parfois je tape mes textes sans “French Keyboard” je vous prie de les corriger si nécessaire. THANK YOU)

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français