DM- fonction
Cours gratuits > Forum > Forum maths || En basMessage de rrmd13 posté le 27-02-2020 à 19:21:00 (S | E | F)
les jeux olympiques a Paris, on envisage de constrire une salle multisport suivant les contraintes indiquées ci-dessus ( avec x compris entre 10 et 50 mètre)
1. Determiner l'aire Ts du terrain de sport en fonction de x.
Aire Ts:
x^2+10x
2. On note Tb. L'aire au sol de la tribune basse.
Démontrer que, pour tout x appartient [10;50].
Tb(x)= (x+20)(x+30)-Ts(x) puis simplifier l'expression de Th
Tb(x)= 40x+600
Pour simplifier je suis pas sure je factorise d'où
40x+40×15
40(x+15)
Pour démontrer je sais pas
3. On note Th , l'aire au sol de la tribune haute
Démontrer que, pour tout x appartient [10;50].
Th(x)=(x+60)(x+70)-(x+20)(x+30) puis simplifier l'expression de Th
Th(x)=80x+3600
Je suis toujours pas sur si pour simplifier il faut factoriser
80x+3600
80x+(80×45)
80(x+45)
4. Le coût de construction du mètre carré en tribune basse est trois fois plus élevé qu'en tribune haute.
a. Représenter, à l'aide de la calculatrice ou de GeoGebra, les fonctions TBet 3×TH
Sachant que TB(x)= 40x+600 et TH(x)=80x+3600
b. Déterminer graphiquement puis algébriquement les valeurs de x pour lesquelles la tribune basse coûtera moins cher que la tribune haute.
(On pourra noter c le coût de construction au mètre carré de la tribune haute)
5. Pendant les jeux olympiques , le prix des places au mètre carré en tribune haute est quatre fois moins important qu'en tribune basse.
a. Représenter, à l'aide de Geogebra les fonctions de TB et 1/4×TH.
b. Determiner graphiquement puis algebriquement les valeurs de x pour lesquelles la tribune basse engendrera plus de recettes que la tribune haute. (On note p le prix au mètre carré des places de la tribune basse)
Merci de votre aide pour les deux dernières questions svp ainsi que de corriger les autres si il y a des erreurs
Cours gratuits > Forum > Forum maths