Introduction de thèse
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En basMessage de adele258 posté le 16-02-2020 à 00:02:07 (S | E | F)
Bonjour.
Je suis entrain de
Dans ma thèse, nous allons présenter différentes types de charpente métallique et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation.
Nous présenterons 3 types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces 3 types de portique 2 configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
Merci d'avance pour votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 16-02-2020 01:08
Retrait du paragraphe en rose. + titre.
Réponse : Introduction de thèse de bridg, postée le 16-02-2020 à 01:17:06 (S | E)
Bonjour !
Je vous rappelle qu'à ce jour vous avez demandé de l'aide à plusieurs reprises et que la plupart de vos demandes sont restées sans suite de votre part malgré le temps qu'ont pris les membres pour vous aider :
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Lien internet
Vous comprendrez qu'il nous est difficile d'avoir envie de continuer à vous aider dans ces conditions.
Bonne continuation.
Cordialement.
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 07:20:01 (S | E)
Bridg take it easy
j'étais malade et je ne puissiez pas terminer ma thèse ni de vous répondre
et en plus j'ai pris en considération tous votre note il y a des cas ou il me reste une faute je répète tout le paragraphe pour cette faute ??
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 07:22:33 (S | E)
est ce que vous avez corriger mon texte car ils ont écrit qu'il a été modifier par bridg
Réponse : Introduction de thèse de gerondif, postée le 16-02-2020 à 07:44:43 (S | E)
Bonjour
Mettez des virgules là où il en faut. Types est masculin, donc différents types de + pluriel. Le reste peut aller.
Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 16-02-2020 à 09:56:10 (S | E)
Bonjour
Les déterminants numéraux 2 et 3 doivent être écrits en toutes lettres. Dans une thèse, on parle à la 1re personne du pluriel : vous dites d'ailleurs "nous allons présenter....". Vous ne pouvez donc pas dire "dans ma thèse, nous..."
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 14:25:14 (S | E)
Bonjour
Merci pour
Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation.
Nous présenterons trois types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
------------------
Modifié par bridg le 16-02-2020 22:11
.
Réponse : Introduction de thèse de gerold, postée le 16-02-2020 à 15:08:55 (S | E)
Bonjour
Merci pour
... le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier serait pourquoi ce conditionnel ? ...
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 16-02-2020 à 19:16:55 (S | E)
... le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitué soudées ?
Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 16-02-2020 à 21:01:15 (S | E)
Bonjour
"Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour ma situation." Pourquoi avoir corrigé comme convenu "notre thèse" et laissé "ma situation" ?
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 17-02-2020 à 09:18:50 (S | E)
Bonjour
Merci pour vos remarques
Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour notre situation.
Nous présenterons trois types de portique dont le premier est un portique à âme pleine le deuxième est un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
et le deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression
Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 17-02-2020 à 10:20:09 (S | E)
Bonjour
Si vous le souhaitez, reprenons l'ensemble pour alléger certaines phrases.
Dans notre thèse, nous allons présenter différents types de charpentes métalliques et choisir à la fin celui qui est le plus économique pour notre situation.
Nous présenterons trois types de portique dont (remplacer par le signe de ponctuation deux-points) le premier est un portique à âme pleine (virgule) le deuxième est (à supprimer ici et à réintroduire après "le dernier") un portique à ferme treillis et le dernier en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique (virgule) deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
le premier (accord avec "configuration", nom féminin, ou avec "bâtiment" ? À vous de vous poser la question) est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et le (idem) deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
Bonne (dernière) correction.
Réponse : Introduction de thèse de adele258, postée le 18-02-2020 à 00:30:26 (S | E)
Bonsoir.
Merci infiniment jij33
Nous présenterons trois types de portique: le premier est un portique à âme pleine, le deuxième un portique à ferme treillis et le dernier est en profilés reconstitués soudés à inertie variable. Pour chacun de ces trois types de portique, deux configurations de dimensionnement du bâtiment vont se présenter :
la première est un dimensionnement hors exigences de PPRT (PPRT=plan de prévention de risque technologique),
et la deuxième est un dimensionnement vis-à-vis des effets de surpression.
Réponse : Introduction de thèse de jij33, postée le 18-02-2020 à 07:42:21 (S | E)
Bonjour
Il me semble que vous pouvez supprimer "vis-à-vis" dans cette phrase si cela n'en modifie pas le sens : et la deuxième est un dimensionnement
Il est toutefois inutile de renvoyer votre texte.
Cours gratuits > Forum > Apprendre le français