Learn French 100% free Get 1 free lesson per week // Add a new lesson
Log in!

> Log in <
New account
Millions of accounts created on our sites.
JOIN our free club and learn French now!




Get a free French lesson every week!

  • Home
  • Contact
  • Print
  • Guestbook
  • Report a bug


  •  



    Correction rapport administratif

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction rapport administratif
    Message de maxsance86 posté le 30-01-2020 à 14:31:47 (S | E | F)
    Bonjour.
    S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider à corriger ce texte ?
    Merci pour vos réponses.


    Nous avons l’honneur de venir par la présente, de faire le rapport de la mission effectué dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de traçabilité entre collecteur et collecteurs des pierres précieux et métaux précieuses qui avaient été suspendus par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre cette décision a été annuler et nous avons reçu une autre décision de la part du Ministre qui nous a donner l’autorisation de rependre notre traçabilité entre collecteurs et collecteurs pour l’exercice 2019 à 2020
    Par rapport à l’annulation de note service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le Ministre qui à écouter leur doléance en tant que Père qui nous amène à travailler librement.
    En effet voici nos doléances pour cette 2020
    Point1 : Nous attendons la proposition faite par le Ministre de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à B en présence des Partenaires de K en vue d’échanger et améliorer les conditions du travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l’absence des Bureaux d’achat qui n’existent que du nom dans la zone verte.
    Point3 : Nous proposons au Ministre l’a
    Ce décret ne sera –t-il pas un manque à gagner pour l’état ?
    Annulation de la commission, car cela n’apporte rien dans la caisse de l’état par contre cela cause un pré justice aux collecteurs d’abandonner leur travail de venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret N° 19.282 par rapport à la condition de travail des collecteurs étrangers.
    Sur le point sécuritaire d’autre part l’embargo dans certaines zones importantes qui font que les conditions du travail sont devenues difficile.
    Veuillez croire Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments les plus distingués

    ------------------
    Modifié par bridg le 30-01-2020 14:52
    Formule d'introduction et de politesse indispensables à toute demande. + retrait des noms propres + titre.



    Réponse : Correction rapport administratif de alienor64, postée le 30-01-2020 à 19:34:35 (S | E)
    Bonsoir maxsance86.
    En nous demandant de l'aide, vous devez nous présenter votre texte jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.

    Cette lettre s'adresse à une personne ; vous l'avez nommée en fin de courrier dans la formule de salutation, nommez-la dans la formule d'appel, en début de lettre. Pour vous aider, lisez ces deux liens : Lien internet
    Lien internet


    Nous avons l’honneur de venir par la présente,(en début de phrase ; remplacer 'la présente' par 'ce courrier') de faire(incorrect : à enlever. Mettez l'infinitif 'présenter' précédé du pronom personnel COI 2e personne du pluriel) le rapport de la mission effectué(accord avec 'mission') dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de traçabilité entre collecteur(de quel 'collecteur' s'agit-il ?) et collecteurs des pierres précieux(enlever) et métaux précieuses(cet adjectif qualifie deux noms de genres différents, l'un masculin, l'autre féminin ; le masculin l'emporte grammaticalement sur le féminin, donc : faire l'accord de cet adjectif) qui avaient été suspendus par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre (virgule) cette décision a été annuler(erreur ; pourquoi cet infinitif ? Il s'agit du verbe 'annuler' à un temps composé) et nous avons reçu une autre décision de la part du Ministre(minuscule ; de quel ministre parlez-vous ?) qui nous a donner(erreur ; même remarque : il s'agit du verbe 'donner' au passé composé) l’autorisation de rependre(orthographe) notre(déterminant défini) traçabilité entre collecteurs et collecteurs(sans autre précision pour savoir quels sont les 'collecteurs' concernés, votre phrase manque de clarté) pour l’exercice 2019 à 2020(point en fin de phrase)
    Par rapport à l’annulation de (déterminant défini) note (ici, préposition) service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le Ministre(minuscule) qui à écouter(erreur ; conjuguer 'écouter' au passé composé) leur doléance(pluriel) en tant que Père qui nous amène à travailler librement.(incompréhensible : à reformuler. Que voulez-vous dire ?)
    En effet voici nos doléances pour cette (ici, il manque le mot 'année')2020(lorsqu'elle annonce une énumération ou une citation, une phrase se termine par deux-points : )
    Point1 : (Pas de majuscule quand les deux-points n'introduisent pas une citation ; tenir compte de cette remarque pour la suite de ce texte) Nous attendons la proposition faite par le Ministre(voir plus haut) de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à B (virgule) en présence des Partenaires(pourquoi donc cette majuscule ?) de K en vue d’échanger et améliorer les conditions du(préposition) travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l’absence des Bureau( accord pluriel et minuscule) d’achat(pluriel) qui n’existent que du(préposition) nom dans la zone verte.
    Point3 : Nous proposons au Ministre(voir plus haut) l’a (et la suite ?)
    Ce décret ne sera–t-il pas un manque à gagner pour l'état (c'est ce mot qui doit commencer par une majuscule)?
    Annulation de la commission, car cela n’apporte rien dans la caisse de l’état(même remarque) (ici, ponctuation) par contre(à remplacer par 'en revanche' suivi d'une virgule) cela cause un pré justice(erreur ; vous confondez avec 'préjudice') aux collecteurs (ici, mettez le participe passé de 'obliger' ou de 'contraindre' pour que la phrase soit compréhensible) d’abandonner leur travail de(autre préposition ; celle qui indique le but) venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret N° 19.282 par rapport à la condition(pluriel) de travail des collecteurs étrangers.
    Sur le point sécuritaire d’autre part(en début de phrase) l’embargo dans certaines zones importantes qui(enlever) font(erreur ; sujet de ce verbe : 'l'embargo') que les conditions dupréposition) travail sont devenues difficile(accord).
    Veuillez croire Monsieur le Ministre, (ici, préposition) l’expression de nos sentiments les plus(enlever) distingués( vous pouvez aussi mettre 'respectueux' ; point en fin de phrase. Le lien suivant vous indiquera quelques formules de politesse à employer dans une lettre) : Lien internet

    Nous attendons votre corrigé.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction rapport administratif de maxsance86, postée le 31-01-2020 à 13:40:48 (S | E)
    Nous avons l’honneur de venir par Ce courrier, de vous Présenter le rapport de la mission effectuée dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de traçabilité entre collecteurs des pierres et métaux précieux qui avaient été suspendus par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre, cette décision a été annulé et nous avons reçu une autre décision de la part du ministre qui nous a donné l’autorisation de reprendre la traçabilité entre les collecteurs de la zone verte pour l’exercice 2019 à 2020.
    Par rapport à l’annulation de la note de service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le ministre qui a écouté leurs doléances en tant que chef qui de travailler librement.
    En effet voici nos doléances pour cette année 2020 :
    Point1 : nous attendons la proposition faite par le ministre de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à Berberati, en présence des partenaires de Kimberley en vue d’échanger et améliorer les conditions de travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l’absence des bureaux d’achats qui n’existent que de nom dans la zone verte.
    Point3 : nous proposons au ministre l’annulation de la commission, car cela n’apporte rien dans la caisse de l’Etat. En revanche, cela cause une Préjudice aux collecteurs de obliger d’abandonner leur travail pour venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret N° 19.282 par rapport aux conditions de travail des collecteurs étrangers.
    Autre part sur le point sécuritaire l’embargo dans certaines zones importantes fait que les conditions de travail sont devenues difficiles. Ce décret ne sera –t-il pas un manque à gagner pour l’Etat ?
    Veuillez croire Monsieur le Ministre, en l’expression de nos sentiments distingués.



    Réponse : Correction rapport administratif de alienor64, postée le 31-01-2020 à 14:24:04 (S | E)
    Bonjour maxsance86.

    Seuls les mots en début de phrase et les noms propres commencent par une majuscule. Corrigez, s'il vous plaît, les mots où la majuscule n'a aucune raison d'être.
    Ne mettez pas une majuscule au mot qui suit deux-points dans une énumération : déjà signalé et non corrigé.
    L'élision : Lien internet

    Il manque ici la formule d'appel ; indication et liens vous ont été donnés dans la correction précédente. Lisez-les !

    Nous avons l’honneur de venir(enlever) par Ce courrier,(mettre ce qui est souligné en début de phrase : déjà signalé) de vous Présenter le rapport de la mission effectuée dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de (déterminant défini) traçabilité entre collecteurs des(préposition, non déterminant indéfini) pierres et métaux précieux qui avaient été suspendus(qui donc a été concerné par cette suspension? Les collecteurs ou la décision ?) par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre, cette décision a été annulé(accord avec 'décision') et nous avons reçu une autre décision de la part du ministre qui nous a donné l’autorisation de reprendre la traçabilité entre les collecteurs de la zone verte pour l’exercice 2019 à 2020.
    Par rapport à l’annulation de la note de service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le ministre qui a écouté leurs doléances en tant que chef qui de travailler librement(incompréhensible. Que voulez-vous dire ? Que le ministre vous laisse libre d'organiser votre travail ? ) .
    En effet voici nos doléances pour cette année 2020 :
    Point1 : nous attendons la proposition faite par le ministre de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à Berberati, en présence des partenaires de Kimberley en vue d’échanger et améliorer les conditions de travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l’absence des bureaux d’achats qui n’existent que de nom dans la zone verte.
    Point3 : nous proposons au ministre l’annulation de la commission, car cela n’apporte rien dans la caisse de l’Etat(accent aigu). En revanche, cela cause une(accord avec 'préjudice' : tous les mots se terminant par 'e' ne sont pas féminins) Préjudice(pas de majuscule) aux collecteurs de obliger(enlever la préposition et mettre le verbe au participe passé) d’abandonner leur travail pour venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret N(minuscule)° 19.282 par(autre préposition) rapport aux conditions de travail des collecteurs étrangers.
    (Ici, préposition élidée : voir lien sur l'élision) Autre part(virgule) sur le point sécuritaire(virgule) l’embargo dans certaines zones importantes fait que les conditions de travail sont devenues difficiles. Ce décret ne sera (pas d'espace entre le mot et le trait d'union)–t-il pas un manque à gagner pour l’Etat(accent aigu) ?
    Veuillez croire Monsieur le Ministre, en l’expression de nos sentiments distingués.(La fin de cette lettre est quelque peu abrupte ! Vous pourriez l'améliorer en souhaitant une réception et une réponse favorables, si toutefois vous attendez une réponse ; à vous de le formuler en vous aidant du lien en fin de texte dans la correction précédente)

    Bonne journée.



    Réponse : Correction rapport administratif de maxsance86, postée le 03-02-2020 à 11:10:30 (S | E)
    Par Ce courrier nous avons l’honneur, de vous Présenter le rapport de la mission effectuée dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de la traçabilité entre collecteurs de pierres et métaux précieux qui avaient été suspendus par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre, cette décision a été annulée et nous avons reçu une autre décision de la part du ministre qui nous a donné l’autorisation de reprendre la traçabilité entre les collecteurs de la zone verte pour l’exercice 2019 à 2020.
    Par rapport à l’annulation de la note de service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le ministre qui a écouté leurs doléances en tant que père qui nous laisse libre d’organiser notre travailler.
    En effet voici nos doléances pour cette année 2020 :
    Point1 : nous attendons la proposition faite par le ministre de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à Berberati, en présence des partenaires de Kimberley en vue d’échanger et améliorer les conditions de travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l’absence des bureaux d’achats qui n’existent que de nom dans la zone verte.
    Point3 : nous proposons au ministre l’annulation de la commission, car cela n’apporte rien dans la caisse de l’Etat. En revanche, cela cause un Préjudice aux collecteurs obligé d’abandonner leur travail pour venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret n° 19.282 en rapport aux conditions de travail des collecteurs étrangers.
    L’autre part, sur le point sécuritaire, l’embargo dans certaines zones importantes fait que les conditions de travail sont devenues difficiles. Ce décret ne sera-t-il pas un manque à gagner pour l’Etat
    En espérant une réponse rapide de votre part, veuillez croire Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments distingués.



    Réponse : Correction rapport administratif de alienor64, postée le 03-02-2020 à 11:54:44 (S | E)
    Bonjour maxsance86

    Pourquoi mettez-vous les majuscules n'importe où ? Je vous ai déjà signalé que seule la première lettre d'un mot en début de phrase et celle d'un nom propre s'écrit en majuscule. Lisez toutes les indications, y compris celle-ci et corrigez dans la première phrase ce qui doit l'être.
    De plus, pas de majuscule après deux-points dans une énumération : déjà signalé et non corrigé.


    S'il vous plaît, tenez compte de ce que je vous ai signalé à propos de la formule d'appel ; sans elle, votre lettre est mal présentée. Toutes les indications, pourtant claires et intelligibles, se trouvent dans les corrections précédentes accompagnées de liens. Lisez-les et mettez une formule d'appel convenable.
    Par Ce courrier nous avons l'honneur,(pas de virgule) de vous Présenter le rapport de la mission effectuée dans la zone verte.
    Notre mission était de sensibiliser les collecteurs sur la décision de la traçabilité entre collecteurs de pierres et métaux précieux qui avaient été suspendus(doit-on comprendre que ce sont les 'collecteurs' qui ont été suspendus ? Ce n'est pas ce que laisse entendre la phrase qui suit. Je vous ai déjà posé la question ; merci d'y répondre) par la commission en 2019.
    Vu les multiples démarches auprès du ministre, cette décision a été annulée et nous avons reçu une autre décision de la part du ministre qui nous a donné l'autorisation de reprendre la traçabilité entre les collecteurs de la zone verte pour l'exercice 2019 à 2020.
    Par rapport à l'annulation de la note de service qui interdit la traçabilité, les collecteurs tiennent à remercier le ministre qui a écouté leurs doléances en tant que père qui nous laisse libre d'organiser notre travailler(Pourquoi avoir recopié mon indication ? Elle était là pour vous guider et non pour être recopiée. De plus, vous y avez ajouté une erreur avec l'infinitif. Corrigez, s'il vous plaît) .
    En effet voici nos doléances pour cette année 2020 :
    Point1 : nous attendons la proposition faite par le ministre de rencontrer tous les collecteurs dans la zone verte, précisément à Berberati, en présence des partenaires de Kimberley en vue d'échanger et améliorer les conditions de travail.
    Point2 : Les collecteurs déplorent l'absence des(préposition : déjà signalé) bureaux d'achats qui n'existent que de nom dans la zone verte.
    Point3 : nous proposons au ministre l'annulation de la commission, car cela n'apporte rien dans la caisse de l'Etat(accent aigu : déjà signalé et non corrigé). En revanche, cela cause un Préjudice aux collecteurs obligé(erreur d'accord) d'abandonner leur travail pour venir à Bangui.
    Point4 : Notre point de vue sur le décret n° 19.282 en rapport(mieux : 'concernant' + déterminant défini. Vous supprimerez donc le déterminant contracté qui suit) aux conditions de travail des collecteurs étrangers (cette phrase n'est pas terminée ; il manque, au moins, un verbe dont le sujet est 'notre point de vue'. À vous de la construire correctement.) .
    L(préposition élidée et non déterminant défini : déjà signalé)'autre part, sur le point sécuritaire, l'embargo dans certaines zones importantes fait que les conditions de travail sont devenues difficiles. Ce décret ne sera-t-il pas un manque à gagner pour l'Etat(accent aigu : déjà signalé)
    En espérant une réponse rapide de votre part(pour un ministre, choisissez autre chose que la 'réponse rapide'), veuillez croire Monsieur le Ministre, (ici, préposition)l'expression de nos sentiments distingués.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français